MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

20th Century Boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffith
Camarade
Camarade

Masculin Messages : 94

MessageSujet: 20th Century Boys   Dim 14 Mar 2010 - 18:41

20th Century Boys est un Seinen de Naoki Urasawa, il s’est fini en 22 volumes (il a une suite en 2 volumes) et est édité en France chez Panini Manga.

L’histoire se déroule à l’aube de l’an 2000, le personnage principal s’appelle Kenji, il tient un convini à Tokyo et s’occupe de sa petite nièce depuis que sa sœur a disparu.
Une série d’évènements étranges va commencer en 1997, quand deux policiers viennent l’interroger suite à la disparition de l’un de ses clients et de sa famille. Kenji va se trouver mêler à une histoire particulièrement complexe qui va l’amener à se remémorer son enfance des années 1960/70.
A cette époque, Kenji passait son temps avec ses amis dans leur « base secrète », c’est ici qu’ils rédigèrent leur « cahier de prédiction » et créèrent leur logo qui leur permettrai de reconnaitre les « vrais amis ».
Kenji retrouve ce même étrange logo quelques temps plus tard, même s'il ne s'en rappel pas la signification. Un peu plus tard, Kenji apprend que l’un de ses amis d’enfance, Donkey s’est suicidé.
A la suite de ça, il va se décider à enquêter et c’est ainsi qu’il va découvrir que quelqu’un se faisant appeler Ami utilise leur symbole. Cette personne étrange, dont le visage reste toujours caché rempli des salles d’un auditoire complètement captivé, à Tokyo, sorte de Gourou il lévite même au-dessus de la foule.
Quel lien y-a-t-il entre le symbole, cet homme et ce qui est arrivé à Donkey ?
C’est ici que commence la quête de Kenji pour la vérité.

20th Century Boys est un manga vraiment passionnant, l’histoire est une des plus prenante que j’ai lu, on veut absolument savoir ce qu’il se passe, le scénario est très complexe et aussi très « réaliste », les personnages sont sympathiques et aussi pour certains très mystérieux… C’est ce mystère qui est présent dans tous les tomes de la série, on ne connaît qu’une part de la vérité et l’auteur nous entraine en quête de ce qu’il s’est réellement passé dans la jeunesse de Kenji et de ses amis. On suit aussi parallèlement ce qu’il va arriver à l’aube de l’an 2000...
Je peux pas vraiment en dire plus sans spoiler mais c’est un très bon manga avec une intrigue passionnante d’Urasawa (aussi auteur de Monster) et on se laisse emporter jusqu’au bout.
Je le conseil vraiment à tout le monde, car si c’est un très bon manga avec un scénario parfaitement maîtrisé et d’excellents dessins, c’est aussi une œuvre contestatrice, avec un aspect engagé pour la liberté (en tout cas moi je l’ai vu comme ça).
Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1