MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Osamu TEZUKA

AuteurMessage
Griffith
Camarade
Camarade

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Osamu TEZUKA   Lun 10 Jan 2011 - 18:02

Et bien voilà, après en avoir beaucoup entendu parler et pas mal hésité, j'ai récemment commencé l'œuvre de Tezuka, vraiment de très bons mangas, ça ne m'étonne pas qu'il soit reconnu comme un des plus grands mangakas.
J'avoue avoir eu du mal à me lancer à cause des dessins qui me paraissaient assez fades et vieillots, mais finalement c'est un auteur que je conseille à tout le monde, même s'il faut parfois se forcer un peu pour démarrer la lecture lorsqu'on est pas fan de ce genre d'œuvre.
C'est là qu'on voit qu'il a inspiré tellement de grands mangakas et que ses histoires sont d'une richesse incroyable, alors qu'elles datent déjà de pas mal d'années.

Pour le moment je n'ai commencé que quelques unes de ses séries, mais je ne devrais pas tarder à en lire bien davantage...

Si vous avez déjà lu certains de ses mangas ou si vous avez des avis à émettre sur ce mangaka ou ses œuvres, n'hésitez pas.
J'aimerai bien avoir vos impressions, et savoir si comme moi vous avez été frappé par sa capacité à développer des scénarios captivants et si vous avez noté comment les mangakas d'aujourd'hui s'inspirent de lui dans leurs histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 325

MessageSujet: Re: Osamu TEZUKA   Mar 11 Jan 2011 - 20:10

J'ai moi aussi lu plusieurs de ses œuvre dans une que j'aime beaucoup: Black Jack (chirurgien de génie mais sans licence, exerçant son métier un peu "à sa façon", tantôt il peut demander des prix exorbitant ou ne rien demander....Il est parfois vu comme un médecin véreux, parfois comme un génie..... enfin le mieux c'est de le lire... )
C'est un manga qui non seulement est captivant mais en plus, chaque chapitres donne au moins une leçon de vie de façon plus ou moins voilée et/ou soulève des sujet "gênant"......

j'ai aussi lu quelques pages de "Vampire"....

D'ailleurs le manga Deamons est tiré d'une idée de Osamu Tezuka si je ne me trompe pas Hein

Sinon j'avais déjà fais un sujet sur "Say Hello to Black Jack" qui est évidemment un clin d'œil plus qu'évident sur le manga du même nom Géné
(bon ,vais pas m'étaler la dessus vu que j'ai déjà pondu un sujet sur ce manga XD)

Sinon.... je sais que j'en ai lu d'autre mais.. me souviens plus des titre Argh

Mais je suis d'accord avec toi, la profondeur de ses manga est vraiment étonnante, tous les manga ne peuvent prétendre y arriver... Moi aussi les dessins m'ont rebuté au début, surtout que je dessine donc ça m'a un peu choquée... Shocked .... Mais l'histoire m'a plu, et j'ai finis pas m'y habituer. Razz

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Toujours ensemble,
Éternellement séparés
finaltititi
Admin
Admin

Masculin Messages : 1201
Localisation : Derrière mon ordi ou ma télé en train de me mater des animes

MessageSujet: Re: Osamu TEZUKA   Mar 11 Jan 2011 - 20:51

Ne retennant pas le nom des mangakas, à part ceux très connu et que j'entends souvent, je ne peux rien dire...
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaanime.over-blog.net/
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Osamu TEZUKA   Mer 12 Jan 2011 - 18:56

ouaip.... je suis pareil que toi, mais bon.... Tezuka....C'est TEZUKA......
Si il y a bien un nom a connaitre parmi les mangaka c'est lui XD!

bah, je vais mettre quelques images de différents manga qu'il a fait:

Astro boy:

Black Jack (j'ai pas trouvé d'image meilleure en couverture de tome... car y'a eu plein d'adaptation de ce manga, animé, film, drama....)

D'ailleurs en allant sur wiki j'ai trouvé un truc amusant parlant de Black jack.. Comme quoi se serait ce personnage qui aurait inspiré le Dr.house

Spoiler:

Vampire

Après il a aussi fait: L'enfant aux trois yeux, Princesse Saphir, Dororo, Phénix, l'oiseau de feu, Le Roi Léo, Le château de l'aurore.......
(merci Wiki!!)
Il en a fait...beaucoup.....

D'ailleurs même si le dessin parais "simplet", il passe bien car il arrive a bien exprimer tous les sentiments des personnages..

Enfin bon, j'adore ce mangaka (plusieurs de ses oeuvres sont facilement trouvable sur le net d'ailleurs Very Happy!)

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Toujours ensemble,
Éternellement séparés
Griffith
Camarade
Camarade

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Osamu TEZUKA   Mer 12 Jan 2011 - 19:37

Ouais, là Finaltititi t'abuse un peu ! Laughing

Tezuka est considéré comme un des plus grands mangakas au monde, bon c'est vrai que ses œuvres commencent à dater pour la plupart donc elles ne sont pas forcément très connues en France.
Mais bon moi aussi j'ai souvent du mal avec les noms des mangakas, et à part une dizaine d'entre eux je n'en retiens quasiment aucun ^^

Personnellement j'ai commencé Barbara, Kirihito, Ayako et Phénix, l'oiseau de feu.
Hormis ce dernier où j'ai pas trop accroché (j'ai trouvé ça bien quand même, mais pas autant que les autres), j'ai trouvé les trois premiers mangas vraiment très bons, l'histoire et le scénario sont travaillés et bien développés, l'originalité est au rendez-vous (et pourtant ces mangas ne sont pas tout jeunes) et les personnages sont entiers.
Pour les dessins, si au début j'avais du mal, je me suis vite habitué et finalement ils sont très profonds malgré leur relative simplicité.

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps ni l'occasion de commencer BlackJack, et pourtant j'aimerai bien, mais comme je lis principalement des mangas en bibliothèque et que cette série n'y est pas, ça ne sera pas pour tout de suite...

C'est un auteur à essayer, très clairement, ses mangas ont inspiré bien des mangakas.
En tout cas, moi je vous le conseille.

D'ailleurs plus récemment, comme tu parlais de Dämons, Shiro, ça me rappelle qu'Urasawa (auteur de Monster et 20th Century Boys, entre autres) a repris un scénario de Tezuka sur Astro Boy pour en faire le manga Pluto (très bon manga soit dit en passant).
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Osamu TEZUKA   Ven 14 Jan 2011 - 17:15

Si tu veux je pourrai te passer les scans... a moins que tu n'aime pas trop lire sur un écran?
D'ailleurs concernant black jack un auteur a repris la serie... "Black Jack neo".... c'est marrant de voir ce manga avec des traits plus réaliste XD

Je vais aller voir concernant ce manga, pluto .....

Toujours ensemble,
Éternellement séparés
finaltititi
Admin
Admin

Masculin Messages : 1201
Localisation : Derrière mon ordi ou ma télé en train de me mater des animes

MessageSujet: Re: Osamu TEZUKA   Ven 14 Jan 2011 - 18:11

Ahhh oui, c'est vrai, j'ai pas réaliser en lisant son nom, mais oui, c'est vrai, c'est l'auteur de Astro, je suis bêteXD
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaanime.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osamu TEZUKA   

Osamu TEZUKA
Page 1 sur 1