MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Übel Blatt (normalement c tout attaché)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Griffith
Invité

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Jeu 4 Fév 2010 - 20:13

Personnellement je ne vois pas le mal de comparer des mangas et ce même si l'histoire et les dessins ne se ressemblent pas, je voyais notamment dans la comparaison Berserk/Ubel Blatt le fait que c'est une histoire d'heroic-fantasy, plutôt sombre et d'où la psychologie des héros semble particulièrement importante (le but de vengeance reste un point central des 2 mangas même s'il n'est pas le seul).
Et là où j'ai été un peu déçu par ubel blatt c'est l'approche donné à Koinzell et ses ennemis, trop simpliste a mon goût alors que l'histoire aurait sans doute pu être davantage fouillée.
Comme l'a dit Hollowolf le "méchant" de Berserk est pour moi sans comparaison aucune avec les ennemis de Koinzell.
Ce n'est que mon avis et cela n'empêche en rien ubel blatt d'être un bon manga, mais voilà c'est le sentiment qu'il manque un petit quelque chose pour que ce manga prenne une autre dimension.
Après il est vrai que la comparaison avec Claymore était un peu rapide, de plus je crois que Claymore est un shonen (enfin pour ce que ça veut dire de toute façon...), mais c'était l'univers et l'environnement qui m'y faisait pensé.
Et sinon comme je le disait j'ai un petit problème avec les dessins d'ubel blatt, qui tantôt me paraisse bon et tantôt bien trop classique.

Enfin il n'en reste que je prend du plaisir à le lire et que c'est ce qui compte. Mais bon il ne faut pas hésiter à critiquer un manga, ça peut même permettre de l'apprécier plus par la suite, ce n'est que mon avis bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

Féminin Messages : 3553
Localisation : De nos jours, les sages n'existent plus ou deviennent séniles

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Jeu 4 Fév 2010 - 20:27

Je suis contente que tu trouves la psychologie importante la ou d'autre ne la vois pas ...
mais je le repete encore, il faut lire la suite Wink
Moi je trouve qu'il y a beaucoup d'améliorations et de choses inattendues....
Je le sens bien en tout cas pour la suite Smile

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 325

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Dim 7 Fév 2010 - 13:54

y'a pas photo, Ubel blatt et Berserk ne sont pas comparable, que se soit au niveau de la violence, de la psychologie des personnages ou du dessin.

Berserk est un peu plus réaliste (chasse aux hérétiques, eglises,....), le style de dessin est plus réaliste et violent et la psychologie est diffèrente.

Ubel blatt est un peu moins violent (il faut l'avouer) le style de dessin plus .....doux?

(bon je vais arrêter de comparer -___-*)

Spoiler:

J'attends de lire le 11 avec impatience n'empêche n______n
et c'est moi ou presque tous les tomes finissent en cliffanger ?

Spoiler:

d'ailleurs le tome 11 est sortit? et si oui quelqu'un aurait la gentillesse de le scanner Hein
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Dim 7 Fév 2010 - 14:01

en effet

Spoiler:

Et a chaque fois ça se termine en brio tu as parfaitement, la fin du 10 est top, j'attend le 11ème tome avec impatience !!!
( sinon question tu as aimé les scan ?? si y a un problème n'hesite pas c moi qui ai scanné du tome 4 a 10 sur le site et plus précisément 7 a 10 pour ceux qui ont pas relu les 4 a 6 refait par moi a la demande de finaltititi car pas très beau... )

Et je suis enfin contente de trouver qqun qui pense que la comparaison Berseck/Ubel blatt est inapproprié ... merci Very Happy

Enfin perso je préfère les dessins d'ubelblatt certe moins réaliste mais plus dans le style du manga Wink

Voila sinon c moi qui les scan mais le 11 n'étant pas encore sortit en France il faudra t'armer de patience....

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Tori
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 336

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 12:54

Vivement le 11 T.T (même si je sais qu'ils vont s'en sortir...mais j'en ai assez de ces fins où on se demande si ils vont s'en sortir ou pas...ça doit être le 3ème ou 4ème mangas que ça se passe ainsi...)

Et surtout il a cassé l'ambiance l'autre *boude* =="

Voir le profil de l'utilisateur http://clamf-mtv.forumactif.org/
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 15:59

T'inquiète Nozomu, tes scan sont impec et puis j'ai rien a redire la dessus vu que tu le fais pour les gros égoiste que nous sommes qui n'ont pas envie d'aller acheter leur manga au magasin Pom Pom Girl

Victoire 3Bisou Gloire A Nozomu ! 3Bisou Victoire

Et moi le tomes ou les scans était pas terriblesje l'ai acheter il y a quelque temps Géné

mais moi je trouve les fin en cliffanger, certe, frustrantes lorsque le manga est en cours, plutot bien. ça donne envie de suivre le manga n_____n
Sinon vous remarquerez qu'il n'y as plus aucune scene explicite depuis quelques tomes Hein (mais ça je m'en fous un peu XD)
ça devait être du fan service Baka
(NAN? vraiment? t'as deviner ça tout'seule?)

oh et en parlant de cliffanger ça me fait penser a code geass Amoureux
(HS a part ça mais bon u___u*)
Tori
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 16:02

Shiro a écrit:
Sinon vous remarquerez qu'il n'y as plus aucune scene explicite depuis quelques tomes Hein (mais ça je m'en fous un peu XD)

si tu remarque bien, y a que dans le tome 10 que y en a pas...(enfin je crois...je me souvient pas en avoir vu)

nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 16:11

Shiro a écrit:
T'inquiète Nozomu, tes scan sont impec et puis j'ai rien a redire la dessus vu que tu le fais pour les gros égoiste que nous sommes qui n'ont pas envie d'aller acheter leur manga au magasin Pom Pom Girl

Victoire 3Bisou Gloire A Nozomu ! 3Bisou Victoire

Et moi le tomes ou les scans était pas terriblesje l'ai acheter il y a quelque temps Géné

mais moi je trouve les fin en cliffanger, certe, frustrantes lorsque le manga est en cours, plutot bien. ça donne envie de suivre le manga n_____n
ça devait être du fan service Baka
(NAN? vraiment? t'as deviner ça tout'seule?)

oh et en parlant de cliffanger ça me fait penser a code geass Amoureux
(HS a part ça mais bon u___u*)

Merci beaucoup pour le compliment Wink Bah les cliffangher comme ça apportent beaucoup de suspens, on est impatient de voir la suite ... Comment va t'il s'en sortir ? la est la question Wink
Et je sens que tout ne va ps se passer comme prévu et que l'histoire peut prendre un autre tournant ( à voir Very Happy )

Tori a écrit:
Shiro a écrit:

si tu remarque bien, y a que dans le tome 10 que y en a pas...(enfin je crois...je me souvient pas en avoir vu)

Au début, il y avait beaucoup plus de scènes explicite... Meme s'il y en avait encore un tout petit peu par la suite, ça c'est beaucoup calmé... Puis ct quand meme assez gore .. (euh avec le cheval au début par exemple...) Si c'était du fan service, je crois que ça a pas plus pour autant... Et que c'est pour ça que l'auteur à diminué ce genre de scènes...

Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 16:32

moi je prefere, Géné
je me rapellerais toujours de la fois ou j'étais en train de lire un tome de ubelblatt, avec une scéne ultra explicite, assise sur un canapé et tout d'un coup j'entends au dessus de mon épaule mon petit frère de 7 ans me dire :
"c'est quoooooooiiii çaaaaa??????"

j'ai cru faire un arrêt cardiaque.....................O______o

depuis a chaque début de scene explicite je regarde autour de moi si il n'y aucune ame pur et innnocente pouvant être traumatisée
(je dis ça mais moi et mon frère.... vaut mieux pas nous laisser enfermer dans une même pièce sinon je l'étripe Facher tout rouge )
Tori
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 16:36

XD c'est pour ça que je prend toujours des précautions quand je lis Übel Blatt (même au lycée...même si ce ne sont pas des âmes pur et innocentes...je tient pas à ce qu'on croit que je lis ce manga pour ça alors que je le lis pour l'histoire principale...)

*t'inquiète pas t'es pas la seule à vouloir étripé ton petit frère...*

koko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Féminin Messages : 2081

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 16:37

ma mère a fait un arrêt cardiaque quand elle a vu cette ''scène'' mdr

mon grand frère metripes
mdr <<<<< la petite

Voir le profil de l'utilisateur http://koko-hunter.skyrock.com/1.html
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 16:40

Moi c encore mieux, j'ai débuté Ubelblatt dans une salle d'attente pour allez chez le médecin.. ( je savais que j'en avais pour un moment et je voulais débuter le manga )
C'était délirant, le regard de la dame agée a coté de moi Very Happy
J'étais mort de rire Very Happy !! ( un peu génée aussi faut avouer lol )

koko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Féminin Messages : 2081

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 16:43

mdr mdr pauvre mémé!!! :mdr mdr

Voir le profil de l'utilisateur http://koko-hunter.skyrock.com/1.html
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Lun 8 Fév 2010 - 16:46

elle a du se dire que j'étais une perverse ou je ne sais quoi... Bref.. C pas pour ça qu'on lit Ubelblatt lol Very Happy Mais je dirais pas que ce genre de scenes me genent non plus.. Puis maintenant ça fait partie intégrante du manga et de son atmosphere ( quoi qu'y en a pu beaucoup de ce genre de scènes )

Griffith
Camarade
Camarade

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Ven 12 Fév 2010 - 20:26

Bon ben voilà j'ai terminé les derniers tomes d'ubel blatt (merci Nozomu) et je dois dire que ... ben je reste toujours sur ma faim... car bon je trouve malheureusement que ça prend un chemin trop attendu...

De plus je suis assez déçu par certains personnages, spoil à partir des tomes 6/7 :
Spoiler:

J'espère tout de même que l'histoire va suivre son court et à mon avis ce serait bien qu'elle ralentisse et laisse le temps aux personnages de se poser et de s'imposer aux lecteurs
Spoiler:

Car il y a vraiment matière à faire là-dessus.

On verra bien la suite et j'espère ne pas être déçu Smile
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 12:58

Il est vrai, qu'il y a certaine choses auquel on ne s'attend pas

Spoiler:

Mais c vrai que la psychologie des perso aurait peut etre du etre plus développé et ralentir le rythme (enfin pour certains c tjr pas assez rapide lol )

De plus meme si Koinzell semble setre adouci ça metonnerai qu'il lache comme ça son idée de vengeance... a suivre Wink

C'est bien pour ça que l'attente du tome 11 est insoutenable Very Happy

Griffith
Camarade
Camarade

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 13:23

C'est bien tu es toujours optimiste ^^ enfin je te rejoins là dessus j'espère que la suite sera de qualité et qu'il va y avoir quelques rebondissements Very Happy
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 13:27

Bah vu comment ça a commencé franchement, ça serait terrible si c'était pas le cas... Mais y a aucune raison que ça se dégrade comme ça et jpense que

Spoiler:

ça a été calculé je pense Wink
Après suis je trop optimiste ?? on verra bien pardi Very Happy !!

Griffith
Camarade
Camarade

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 13:40

Il est vrai que si
Spoiler:

n'avait aucune conséquence (enfin il y en a déjà eu quelques unes, même si elles ne sont pas de très grandes ampleurs) ce serait fort dommage et je serai vraiment déçu, donc wait & see Smile
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 16:41

Vous savez ce qu'il faudrait faire?
une discussion ou on previent qu'il faut avoir lu tous les tomes parus pour venir car il y a risque de spoil au lieux de mettre des balises dans tous les sens n_____n

mais perso, je pense pas
Spoiler:

Toujours ensemble,
Éternellement séparés
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 18:15

Lol pourquoi pas Very Happy

Mais c vrai qu'un Koinzell qui devient tout doux, ça me décevrait, ça ne serait pas la meme chose...

J'attend quand meme

Spoiler:

Griffith
Camarade
Camarade

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 18:50

En effet c'est possible
Spoiler:

nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 18:57

Oui en temps normal

Spoiler:

Bref je pense qu'il y a vraiment de quoi faire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 19:05

Encore un manga que je me dois de lire, je suppose...
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   Sam 13 Fév 2010 - 19:15

Oui a lire de toute urgence kignon Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Übel Blatt (normalement c tout attaché)   

Übel Blatt (normalement c tout attaché)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant