MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

GinTama

AuteurMessage
Tokumei Suisen
Super Floodeur
Super Floodeur

Masculin Messages : 3512

MessageSujet: GinTama   Jeu 12 Jan 2012 - 17:34

銀魂
Gin Tama

● Type : Shonen
● Genre : Action, Aventure, Comédie, Parodie, Science-fiction
● Auteur : Hideaki Sorachi
● Volumes : 42 au Japon, 25 en France
● Épisodes : 207+
● OAV : White Demon's Birth
● Film : Gintama: A New Retelling Benizakura Arc

Résumé :

A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent des "Yorozuya Gin-chan". Pendant ses missions, ils vont rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi, de nombreuses fois, généralement les deux groupes vont s'allier pour arrêter de dangereux criminels. Ils vont également rencontrer les anciens camarades d'arme de Gintoki durant la guerre d'invasion des Amanto, notamment le terroriste Kotarou Kastura avec qui il maintient une relation amicale malgré l'ambition de ce dernier de détruire le bakufu. A l'inverse, Shinsuke Takasugi agit principalement comme un antagoniste puisqu'il veut détruire le bakufu mais d'une manière plus violente que celle de Katsura.

Bien que l'histoire de la série soit généralement épisodique, il y a aussi quelques arcs qui se développent sur plusieurs chapitres.

Mon avis :
Gintama est l'un des meilleurs anime qu'il m'ait été donné de voir Parfait Il mélange à la perfection humour et action. Les personnages ont un vrai caractère et sont tous exploités au maximum. Certains personnages que l'on croise dans un épisode peuvent réapparaître et avoir une vraie importance. Avant d'être un anime d'action, c'est surtout un comique. Mais cela n'empêche pas d'avoir de vraies scènes d'action avec du suspense, et les personnages ont l'air tellement réels qu'on arrive à avoir peur (voire mal) pour eux ! Comme le dit Power_Geyser, cet anime fait référence à toutes sortes de choses. Le character design est un des meilleurs que j'ai vus, et la mise en couleurs est très belle. Les couleurs particulières, les mélanges de style totalement inédits, des persos à couper le souffle, le personnage principal typique de l'antihéros… Je recommande cet anime à tous les fans d'anime décalés et à ceux qui cherchent à être surpris par des histoires et des scénarios aussi loufoques que passionnants !

Quel est votre PERSONNAGE favori ?! Like a Star @ heaven

Note : 19/20

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
SuyaSuya
Super Floodeur
Super Floodeur

Féminin Messages : 3027

MessageSujet: Re: GinTama   Jeu 12 Jan 2012 - 22:59

Gintamaaaaaaa...!

Nan mais séreux c'trop bien >o<

Je sais pas quoi dire d'autre x)

Hey au fait c'est qui "Power_Geyser" ?! xD

Personnage favori ?! Gin-san \o/ ou alors Elizabeth x) ou bien Madao *o* ou ou... C'bon j'arrête Rolling Eyes

...

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fatma-chan.skyrock.com
Tokumei Suisen
Super Floodeur
Super Floodeur

Masculin Messages : 3512

MessageSujet: Re: GinTama   Ven 13 Jan 2012 - 11:11

Citation :
Gintamaaaaaaa...!

Nan mais séreux c'trop bien >o<
C'EST CLAIR ! Super

Citation :
Je sais pas quoi dire d'autre x)

Hey au fait c'est qui "Power_Geyser" ?! xD
MdR euuh c'est un GinTamanist j'ai mis un lien mais ça ne marche pas > <'

Citation :
Personnage favori ?! Gin-san \o/ ou alors Elizabeth x) ou bien Madao *o* ou ou... C'bon j'arrête Rolling Eyes
Moi j'aime tous les personnages c'est pour ça que j'ai évité de répondre à cette question XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GinTama   

GinTama
Page 1 sur 1