MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le Top 5 des pires Méchants de l'histoire du Manga

AuteurMessage
Tokumei Suisen
Super Floodeur
Super Floodeur

Masculin Messages : 3512

MessageSujet: Le Top 5 des pires Méchants de l'histoire du Manga   Ven 30 Mar 2012 - 18:45

Freezer, le Grand Pope, Raoul ou encore Orochimaru. Tout ces boss plus ou moins charismatiques nous ont marqués pour différentes raisons, leurs sadisme et leurs méchanceté gratuite les ont rendu célèbres dans l'univers Geek.

On ouvre le bal avec pour numéro °5 mon psychopathe préféré,j'ai nommé Hisoka de Hunter x Hunter cheers

Il se présente d'entrée comme le psychopathe de base. Se faisant déja remarquer par son look clownesque hors norme (qui fait un peu penser à celui de
Kefka), il s'inscrit à l'examen des Hunter dans l'espoir d'acquérir cette petite "licence" qui lui permettra de tuer plus librement les gens.

Toujours sans pitié, il tue d'abord ses adversaires à coups de cartes (niaa pourquoi ça marche pas quand moi je le fais T___T) dont il se sert aussi pour faire des châteaux (admirez toute la puissance du psychopathe, surtout le fou rire qu'il se prend quand il fait tomber ses cartes, monstrueux!)
Il montre plus tard dans le manga une nouvelle compétence, le pansy gum, une substance élastique qu'il crée à partir de son aura (nen).

On découvre un peu plus tard dans l'aventure qu'il est aussi le membre n°4 de la Brigade Fantôme, un clan de meurtriers que cherche ardemment Kurapica, un des héros du manga.

Il montre également une étrange sympathie (perverse) envers Gon, le jeune héros du manga.
(OMG Pedobear Shocked )
Bon ben c'est un psychopathe! Le genre de personnage qui ponctue toutes ses phrases de petits coeurs et qui est légèrement (légèrement?) schyzophrène sur les bords...
Spoiler:

Son histoire est aussi assez sympathique, c'est dommage qu'on en sache pas beaucoup plus sur ce personnage d'ailleurs, qui manque un peu à la série depuis un certain temps (marre des insectes!). J'aime aussi beaucoup sa façon de mettre des batons dans les roues des héros, avec qui il entretient une relation assez spéciale je trouve Neutral

N’empêche,il m'a beaucoup fait rire aussi XD Ce qui fait que c'est un de mes personnages préférés de ce manga Twisted Evil

On continue avec le nméro °4 Zolf J Kimblee du manga Full metal Alchemist
LE méchant préféré de la majorité des personnes puisque...il n'a pas la psychologie d'un méchant! Il va tantôt se lier d'amitier avec des personnages, sans pour autant renier son camp!
L'alchimiste Écarlate, un alchimiste d’état qui a fini en prison. Pour quelles raisons? Qui est-il? Que veut-il? Sa psychologie complexe et son costard blanc ont fait de lui un personnage charismatique.
Kimblee est un alchimiste dont la spécialité est de créer des bombes humaines : en réorganisant les atomes de soufre et de d'hydrogène contenus dans le corps humain, il induit une explosion dans le corps même de la personne (l'explosion écarlate résultante lui donne son surnom). Comme Edward, Izumi (et plus tard Alphonse), Kimblee n'a qu'à claquer des mains pour réaliser une transmutation, mais contrairement au trio cité plus tôt, ce n'est pas du fait qu'il ait vu la porte, mais parce qu'il dispose de cercles de transmutation complémentaires, tatoués sur ses paumes de mains, qui jointes créent un cercle complet (un artifice digne des gants de Mustang). De plus, Kimblee, dans le manga et l'anime est un vétéran d'Ishbal, mis en prison à la fin de la guerre pour avoir massacré des officiers alliés (toutefois la raison de cette tuerie diffère dans les deux œuvres). Si l'apparence et les pouvoirs de Kimblee sont presque les mêmes dans la série animée et le manga (couleur des yeux, coiffure et habits différents), sa personnalité est en revanche très différente de l'un à l'autre.

Pas seulement parce que c'est un grand malade, mais parce que c'est un des perso les plus étranges et les plus intéressants de ce sacré manga tongue Il est incroyable cheers (Je l'adore *-*)
Parce qu'il n'hésite pas à dire les choses de manière cru. Sa manière de penser est assez spécial. Il se dit neutre mais on le classe dans les méchant parce qu'il utilise son alchimie pour lui-même mais d'un côté c'est le seul qui soit vraiment honnête de ce côté là.
De mon point de vue ; il est un homme non pas "psychopathe" mais "fanatique" (c'est quasiment la même chose au final étant donné que sa passion est les explosions et les cris de désespoirs...)
Il est très intelligent également, et ô combien machiavélique... Il a aussi une bonne éducation et sais garder son sang froid (sauf une fois, face à Scar dans le tome 18, car ce dernier l'a humilié précédemment) bounce
Spoiler:

De même que pour le Jeu Vidéo, les « Derniers Boss » ou « Méchants » de l’univers du Manga jouent un rôle primordial dans la narration d’une histoire. Ils représentent l’obstacle ultime du héro dans la poursuite de sa quête et il n’est pas faux de dire que si le méchant de l’histoire est raté c’est bien un des pilier tout entier de l’intrigue et du scénario en générale qui s’écroule pour ne donner au final qu’une aventure bien fade.. :s
Voici donc le suivant du TOP 5 le numéro °3 cheers Descol du merveilleux jeu Professeur Layton I love you
Après avoir parler des ennemi farfelu voir psychopathe x'D Voici venu le tour des méchant surper classe *-*
c'est le méchant de la 2eme trilogie des aventures de "Professeur Layton"il est apparu pour la première fois chez nous dans le film "Professeur Layton et la diva éternelle" et s'est éclipsé un petit moment pour apparaitre à Misthallery dans "Professeur Layton et l'appel du spectre". Il réapparaîtra dans "Professeur Layton et le masque des miracles" sur 3DS.
Spoiler:

Jean Descole est un éminent scientifique apparu pour la première fois dans l’appel du spectre pour les japonais (car oui nous on l’a découvert dans La diva éternelle) qui semble bien connaître notre professeur adoré. Pourquoi il le connaît ? Je ne sais pas. Il fera son retour dans Le masque des miracles qui est déjà sorti au Japon mais ni chez nous ni chez les Américains.
Jean Descole, dans l'appel du spectre, est impliqué dans cette affaire pour trouver la jardin d'or caché sous Misthallery. Il utilise, pour essayer de parvenir à ses fins, une excavatrice. Mais malheureusement il échoue grâce à Layton et un peu grâce à Loosha.

Dans la Diva éternelle, Descole cherche à faire renaitre Ambrosia, le royaume légendaire pour profiter de l'élixir de jouvence. Il utilise ici un petit jeu d'énigmes dont une seule mauvaise réponse vous ôtera la vie. Après avoir vu son projet à découvert, il fait apparaitre un detragigante (Un immense robot) pour forcer Ambrosia de se relever car malgré avoir tenté de faire renaitre de ses cendres le royaume légendaire, il est persuadé qu'il ne manque rien. Ce qui n'est pas le cas car il manque une dernière clef pour ouvrir le royaume (Il faut faire L'ode à la mer, l'ode aux étoiles et l'ode aux soleils (qui sont des musiques).
Dans le Masque des Miracles
C'est également lui l'instigateur de toute l'histoire, il envoie une lettre à Lando qui le pousse à se venger d'Henri, lui ayant volé tout, et même l'amour de sa vie. Il lui donne les moyens d'accomplir "les miracles" avec ce masque. Son véritable but et de découvrir l"Endless Corridor" d'Aslant, pouvant être actionné avec ce masque. Il prendra la place de Sharon, mais sera une fois de plus démasqué par Layton, qui réussit à découvrir la clé de l'énigme déclenchant l"Endless Corridor". A la fin il se fait capturer par Broneph Reinel, mais fut sauvé in extremis par son majordome avant que le policier eut le temps de voir son visage.

Je poursuis avec un méchant classe mais à la fois parano je l'admets *.*
Qui n'est autre que le numéro °2 Darcia de Wolf's rain cheers
Autrefois, Darcia I, seigneur et apprenti sorcier, s'était lancé dans des recherches qui permettrait au final de créer un paradis éternel pour lui et sa famille. Mais après l'échec de cette tentative, la malédiction s'abattit sur lui et tout sa descendance. Il mourrut, Darcia III, son descendant, recut l'oeil d'un loup, et l'ame Harmona, sa bien aimée, s'envola (peut etre dans ce fameux paradis)
Mais ce dernier (notre méchant), malgré la punition, tente de reprendre les recherches pour retrouver Harmona au paradis. Il crée donc Cheza, la fille fleur (fleur de lune attention), et scelle l'entrée du paradis, pour qu'aucun loup n'y entre (Il ne peut pas piffer les loups parce qu'ils poursuivent le meme but que lui (c'est l'histoire de Wolf's rain Neutral ) et leur sang permet d'alimenter la réacteur lunaire bati en plein milieu de Lost City, sa forteresse. Mais Cheza est enlevé afin d'être étudiée dans un centre scientifique (Il reviendra bien sur la chercher mais elle s'enfuira d'elle meme cette fois-ci pour aller rejoindre nos héros :mrgreen: )
Jaguara (la soeur d'Harmona)étant amoureuse elle aussi de Darcia et en ayant assez qu'il se morfonde devant le corps inanimé, mais pourtant vivant d'Harmona, assassine sa propre soeur dans l'espoir qu'il s'interesse à elle. Mais cela eut l'effet contraire, Darcia entra dans une rage folle, et réclama vengeance. (Maaaaaledictioooon Oui ) . Pas la peine de vous dire ce qui arrive a cette pauvre Jaguara Laughing (RIP)

Il veut le paradis pour lui (sale égoïste), et ne laissera personne d'autre y accéder. Or, avec son eil de loup (c'est comme dans Zelda il a un sens caché :mrgreen: ) il comprend qu'il est impossible de créer un paradis dans un monde aussi devasté, et qu'un lieu uniquement fait de souvenirs perdus n'avait pas lieu d'être. Mais il comprends aussi qui sont les loups réellement : des messagers de Dieu, et aussi ancêtres des humains, ce que ces derniers ont bien sur oublié (ils pensent deja qu'il n'y a plus de loups...et certains en voit c'est pour les tuer alors...Ils sont à côté de la plaque effectivement xD). Hors, si Darcia veut rejoindre la paradis, c'est sur son coté loup qu'il va devoir compter, et donc retrouver sa forme originelle. Ca donne a peur près ça :

Darcia est un méchant comme on en fait rarement, son coté amoureux et torturé lui donne un charme assez inhabituel, on a tendance a être attristé de son histoire malgré les ravages qu'il fait dans l'anime. En effet, bien que Darcia soit un amour avec sa petite blonde noble chérie, il n'hésite pas "nettoyer" la terre de ces fichus parasites qu'on appelle communément..humains Surprised
C'est son petit hobby de détruire des villes et de semer la zizanie partout (sacré Darcia va !). Mais bon, même s'il tue aussi ses propres sujet et qu'il vaut mieux de pas être là quand il s’énerve, on l'aime notre Darcia tongue
Contrairement a pas mal de mangas, où les mechants ne font qu'apparaitre, foutre leur merde, et mourir par les feros, Darcia a une histoire, un passé que l'on a la chance de voir de temps en temps, on le voit heureux, inoffensif et amoureux dans ses souvenirs. Et quelque part, on comprends sa peine et son point de vue, je le mettrai dans la liste des mechants qui abusent mais qu'on comprend quand même.

Son coté loup lui donne de l'originalité, même si au départ il le cache, il évolue pour finalement le mettre en évidence. Sa haine pour tout ce qui n'est pas noble n'a aucune limites, les loups sont des concurrents qu'il faut a tout prix empêcher d'avancer (le pauvre il arrive pas a les détruire). Avec cheza, il a eut comme on peut dire "un manque de pot", il l'a crée lui même dans le but de l'aider, et finalement la situation se retourne contre lui puisqu'elle lui échappe (elle sent surement ses mauvais desseins) et choisit les concurrent (Les fleurs sentent ces choses là U_U)
Avouons tout de même le graphisme extra ainsi que sa grande classe et sa perseverence qui lui ont valu d’être un grand personnage *__*

Préparer vous maintenant J’en arrive au dernier de la liste classé numéro °1 des pires Méchants de l'histoire du Manga :
[suspens..]
Le nouvel Angyo Onshi, un Seinen manga de 17 tomes débuté en 2001 au japon. L’auteur narre les aventures de Mun-su un agent de l’ex royaume de Jushin chargé de maintenir l’ordre dans les provinces éloignées d’une Corée fantasmée. Il est accompagné par son fidèle garde du corps, une ravissante jeune femme aussi belle que redoutable au combat et de son écuyer qui lui est entièrement dévoué. Leur Némésis qui est le dernier gros Boss de cette rétrospective répond au nom d’Ajité. Mun-su le héro de l’aventure est un personnage charismatique et originale qui marque le lecteur de par son caractère bien trempé il fallait donc un antagoniste a sa hauteur pour lui tenir tête… Ajité remplie ce rôle a merveille. Il possède de multiples facettes et peut se montrer très doux et affectueux, débordant de gentillesse avec un amour profond pour la nature. Décri dans les premiers tomes comme un simple voyageur sans le sou errant sans but précis, son apparence met tout de suite en confiance. C’est pourtant un maître dans l’art de la tromperie et un illusionniste hors pair, avec lui il ne faut jamais se fié aux apparences. Car effectivement si Ajité peut inspiré la sympathie il n’en est pas moins un redoutable démon capable des pires crime imaginables… On ne sais pas réellement d’où il vient ni ce qu’il est, ce qui est sure c’est qu’il n’est pas humain, il se cache sous une enveloppe de jeune homme au trait simple et harmonieux et plus tard dans un flash back on le retrouve en tant que garçonnet frêle et binoclard parfois maladroit et mais en réalité c’est une véritable créature des enfers qui sommeille en lui. Il est très difficile d’essayer de décrire ce qu’il est réellement mais il est clairement sous entendu qu’il n’a rien de comparable a un homme normal, un monstre… un démon ou une créature extra terrestre… ? Nulle ne peut réellement le dire lui-même ne semble pas avoir la réponse. Il aurait été libéré de ces scellés par mégarde en échange de la réalisation d’un souhait inconscient demandé plusieurs années avant le début de l’histoire par… Mun-su

Ajité semble vouloir affranchir les hommes de leurs consciences et de la morale qui selon lui les bride et les empêche de vivrent pleinement leur existence. Son but est de fabriquer des hommes neufs en leurs faisant oublier tout manichéisme imposé par la société. Pour se faire après avoir pris le pouvoir sur le pays il promulgua une loi autorisant chacun a se faire justice lui-même lorsque le besoin de faire payer une part de son malheur a autrui se fait sentir (évidemment tout est mis en place dans le royaume pour pousser les gens a cette réaction)… Je vous laisse imaginez a quoi ressemblait le pays après ca… S’en est donc suivie une situation très paradoxale ou l’anarchie était permise mais de façon contrôlée et canalisée par les organes de l’Etat. Ajité a aussi une particularité en tant que boss c’est qu’il est très lié a Mun-su, on l’a vu plus haut avec cette histoire de voeux mais sans trop en dévoilé leur relation est très ambigu, un peu comme si la vie de l’un sans l’autre n’avait plus de sens c’est la raison pour laquelle même si il en a largement les capacité Ajité est incapable de faire directement du mal a Mun-su c’est pourquoi il agit plus sur son entourage… Pour faire simple c’est un peu comme une gonzesse jalouse de son ex petit copain qui viendrait foutre la merde dans son nouveau couple vous voyez le genre…
D’ailleurs Ajité n’hésite pas a s’attirer les bonnes grâces des plus proches compagnons de Mun-su, les un après les autre de manière a l’isolé et a l’affaiblir indirectement. Il prend un malin plaisir a échafauder des plans aussi subtiles que machiavéliques pour faire plongé Mun-su dans un désespoir profond … et il y parvient (une vrai garce je vous dis lol) d’où la fascination que l’on ressent envers lui… La manière dont cela est mit en scène et articulé au travers de dialogue profond et expressifs donne au lecteur un spectacle époustouflant qui fait froid dans le dos… De plus il s’est se faire craindre et respecter par les plus coriace car n’oublions pas que c’est une créature du mal, Ajité possède des pouvoirs surnaturels ainsi il est capable de faire exploser ses ennemis simplement en prononcent le mot « Disparais » ! Une autre de ses nombreuses capacités est qu’il a la possibilité de ressusciter les morts et faire appels à d’abominables monstres anthropophages. Ajité est donc un personnage brumeux, énigmatique et mystérieux qui ne cesse de provoquer le doute et l’incertitude aussi bien pour le héros de l’histoire que chez le lecteur, il use de subterfuge et de mirage qui nous plonge dans la peur et la tourmente a tel point que l’on se sent déstabilisé a chacune de ses apparition... du grand art.

"Un homme libre est un homme sans contrainte, si tu te libère de la malédiction de ta conscience tu connaitra la véritable liberté" Ajite

J’en termine en n’oubliant pas de préciser que ce top est purement subjectif et n’engage que moi. Le manga en générale regorgeant d’une source infinie de personnages tous plus impressionnants les un que les autres, loin de moi la prétention d’affirmer que ces 5 là sont les plus réussis de tous. Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout si vous y êtes parvenu, j’espère ne pas vous avoir trop saoulé mais vous divertir ne serait ce qu’un instant dans ce « petit » topic, c’était le but…

A vous,maintenant de nous faire partager vos méchant préférés *3*

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Le Top 5 des pires Méchants de l'histoire du Manga
Page 1 sur 1