MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Pacte des Yokaï (le) - Natsume Yuujinchou -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokumei Suisen
Super Floodeur
Super Floodeur

Masculin Messages : 3512

MessageSujet: Pacte des Yokaï (le) - Natsume Yuujinchou -   Mar 24 Juil 2012 - 10:59

夏目友人帳
Natsume Yûjin Chô

MANGA

Au dessin : MIDORIKAWA Yuki
Au scénario : MIDORIKAWA Yuki

Editeur VF : Delcourt
Type: Shojo
Genre: Fantastique, Action
Prépublication: Lala Deluxe
Prépublication 2: Lala
Paru en VO en: 2005
Pays d’origine: Japon
Nbr de volume(s): 12 (En cours)
Nbr de volume(s) vo: 14 (En cours)

ANIME

Studio d'animation:
Brains Base
Production: NAS
Réalisation: Ômori Takahiro
Chara-design: Takata Akira
Auteur: Midorikawa Yuki
Musique: Yoshimori Makoto
Diffuseur: AT-X, The Sapporo Television, TV Aichi, TV Kumamoto, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
Année de production : De 2008 à 2012

Nbr de Saison(s) : 4 de 13 Ep chacune (En cours)
Zoku Natsume yuujinchou (Saison 2)
Natsume yuujinchou san (Saison 3)
Natsume yuujinchou shi (Saison 4)

Présentation:
Depuis qu’il est petit, Natsume voit les yôkai (les esprits surnaturels japonais). Ne les appréciant pas particulièrement, il a toujours évité de les fréquenter. Mais voilà que ces derniers temps, les yôkai se mettent à le pourchasser sans qu’il comprenne pourquoi. Et un jour, alors qu’il tente d'échapper à l'un d'eux, il pénètre dans un lieu sacré et libère par inadvertance un "chat" qui avait été enfermé dans un petit sanctuaire. Loin de se montrer hostile comme les autres yôkai, le chat engage la conversation avec Natsume et le questionne à propos d’un carnet qui aurait appartenu à Reiko Natsume. Cette Reiko en question se trouve justement être la grand-mère de Natsume...

Prenant pour sujet les yôkai, l’auteur nous plonge, avec Le pacte des yôkai, dans l’univers fantastique du folklore japonais. Elle renoue avec une croyance, des traditions dont elle déplore la perte : aujourd’hui, plus personne ne voit et ne croit en l’existence des yôkai. Cependant, un espoir subsiste, un espoir incarné par Natsume, il peut voir les yôkai et maintenir encore présent un lien entre les humains et les choses invisibles (ou dit plus concrètement, la Nature).

Mais ce dont nous parle surtout Midorikawa Yuki, c’est surtout de l’Humain, et de sa non-capacité à s’ouvrir au monde. Natsume est, effectivement, un adolescent solitaire, rejeté par les autres à cause de son pouvoir. Haïssant les yôkai qu’il considère responsables de sa sollitude, il n’avait alors pas d’autres choix que de rester éternellement seul. Que ce soit avec les yôkai ou avec les humains, il n’a finalement jamais réussi à se lier d’amitié avec ceux qu’il rencontrait. Et pourtant, en héritant du carnet de sa grand-mère, et au contact de maître Griffou, Natsume va mieux comprendre le monde qui l’entoure, et du coup s’ouvrir aux autres. A l’image d’un Kyô (Fruits Basket), repoussé par le Monde et refusant d’accepter sa propre monstruosité, Natsume ne serait-il pas lui aussi, à sa manière, un nouveau « chat » ?

Avec son ambiance et son univers dignes d’un Voyage de Chihiro, Le Pacte des yôkai vous touchera par sa sincérité. Yuki Midorikawa, en nous parlant de choses surnaturelles, réussit finalement à en revenir à ce sujet universel et récurrent dans bon nombre de shôjo mangas : l’Humain, et sa relation aux autres.

› Folklore japonais - Poésie - Sollitude - Humour - Nature

Que dire de plus ? Rolling Eyes
Je suis sûr que ce manga ne vous laissera pas de marbre *-*

Sur ce à bientot pour une prochaine fiche o/

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Tokumei Suisen le Mar 24 Juil 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cellinia
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Féminin Messages : 2615

MessageSujet: Re: Pacte des Yokaï (le) - Natsume Yuujinchou -   Mar 24 Juil 2012 - 11:06

très beau manga *o*

Moi j'adore l'histoire
Tokumei Suisen
Super Floodeur
Super Floodeur

Masculin Messages : 3512

MessageSujet: Re: Pacte des Yokaï (le) - Natsume Yuujinchou -   Mar 24 Juil 2012 - 11:09

Pour ma part tout ce qui concerne les Yokai m'intéresse et j'ai pu trouver mon bonheur dans ce manga [Quoique je n'ai regardé que l'anime malheureusement T-T]

Le style de dessin de l'auteur est très beau et j'ai adoré les OST de l'anime qui étaient vraiment SUBLIMES Super

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
SuyaSuya
Super Floodeur
Super Floodeur

Féminin Messages : 3027

MessageSujet: Re: Pacte des Yokaï (le) - Natsume Yuujinchou -   Mer 25 Juil 2012 - 15:00

Pas lu le manga ToT

Mais bientôt fini la saison 1 *o*

J'aime!
L'atmosphère est apaisante (Les OST kyaaa...!), les histoires hyper touchantes et y a Madara dedans! *o*

Sérieusement c'est vraiment le genre d'anime que j'aime beaucoup! >w<

Je savais pas que c'était un Shôjo... =3=

(Hotarubi no Mori e /o/)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fatma-chan.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pacte des Yokaï (le) - Natsume Yuujinchou -   

Pacte des Yokaï (le) - Natsume Yuujinchou -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1