MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Conductor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silversnake
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Féminin Messages : 2702

MessageSujet: Conductor   Dim 10 Mar 2013 - 23:03

CONDUCTOR

Type: Shojo
Genre: Drame, Suspense
Nombre de tomes en France: 4 (Terminé)
Nombre de tomes au Japon: 4 (Terminé)
Scénariste : Manabu KAMINAGA
Dessinateur: NOKIYA

Synopsis:
"Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…
"

Mon avis:
Même si ce manga est classé dans les shojo, ce n'en est pas un. On y trouve un mélange de meurtre, d'amnésie, de manipulation, des ingrédients qui classerait plus Conductor dans les seinen. L'histoire est prenante (même si l'idée de base est classique), on voit l'héroïne essayer de retrouver la mémoire en questionnant ses amis, cela nous plongera dans le "côté obscure" de ses amis. Comme ce manga ne fait que 4 tomes, l’histoire n'a pas le temps de s'enliser, c'est vrai qu'au début le rythme n'est pas très "dynamique", mais cela nous permet de clairement identifier les personnages et leurs problèmes personnels.
Au final, je trouve que certaines choses sont surprenante, mais d'autres sont prévisibles ce qui est un peu dommage, je trouve... Mais ça reste un manga que j'ai pris plaisir à lire.

A savoir:
A la base, Conductor est un livre qui a été par la suite adapté en manga

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi faire simple alors qu'il est si simple de tout compliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Tokumei Suisen
Super Floodeur
Super Floodeur

Masculin Messages : 3512

MessageSujet: Re: Conductor   Ven 15 Mar 2013 - 20:33

En lisant le titre j'ai eu peur qu'on m’aie piqué mon scénario du Taxieur >w<
[Déjà que je trouve que la série Le transporteur y ressemble un peu . . ]

ENFIN,bref !

J'aime bien le style de dessin et puis il n y a que 4 tomes, c'est assez tentant ê.ê

Je le lirais bien si ça ne fait pas TROP peur é__è
(comme dans la quasi total majorité des seinen)

J'essaye de deviner plus de détails en regardant la couverture, t'es sûr que c'est pas un manga sur le thème de la musique ? e-ê

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Silversnake
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Féminin Messages : 2702

MessageSujet: Re: Conductor   Dim 17 Mar 2013 - 19:04

Tokumei Suisen a écrit:
EJe le lirais bien si ça ne fait pas TROP peur é__è
(comme dans la quasi total majorité des seinen)

Ce n'est pas un manga effrayant, contrairement à d'autre que j'ai pu présenté. Certes il y a certaines choses "peu joyeuses" mais rien d'effrayant.

Tokumei Suisen a écrit:
J'essaye de deviner plus de détails en regardant la couverture, t'es sûr que c'est pas un manga sur le thème de la musique ? e-ê

Ouais, le thème est la musique, l’héroïne est flutiste et ses amis sont pianiste, violoniste ou chef d'orchestre. Ensuite la musique est présente mais il n'y a pas que ça, on suis en parallèle l’enquête de police.

Pourquoi faire simple alors qu'il est si simple de tout compliquer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conductor   

Conductor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1