MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

la justice !!

qui represente la justice pour vous ??
light (raito) yagami
36%
 36% [ 4 ]
L
36%
 36% [ 4 ]
Aucun des 2
27%
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la justice !!   Jeu 4 Juin 2009 - 17:50

ohayo ,
on pourra appeler sa un debat ou ce que vous voulez mais voila de ce que le topic parlera :
repondre a la question "qui represente la justice pour vous L ou light yagami ??"

pour moi je supportai pendant tout le mangas le jeune yagami mais a vrai dire je crois que la justice est L , je trouve qu'un monde sans méchants ne sera plus un monde il n'y aura d'équilibre et puis on ne peut juger ou mettre fin a des vie de cette façon !

vala ^^ c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
finaltititi
Admin
Admin

Masculin Messages : 1201
Localisation : Derrière mon ordi ou ma télé en train de me mater des animes

MessageSujet: Re: la justice !!   Ven 5 Juin 2009 - 18:59

C'est une très dure question que tu poses là...
En fait, je pense que le manga a été fait justement pour que les lecteurs puissent se retrouver dans les 2 visions de la justice.

Yagami a rason quand même : beaucup de personne ont commis des atrocités sans nom, et pourtant elles sont au mieux en prison.

L aussi a raison, car tuer comme le fait Yagami ne le différencie pas des criminels qu'il tue.

Le problème aussi de Yagami c'est qu'il devient l'équivalent d'une bombe nucléaire : une arme d'une puissance monstre mais qui est fait pour la dissuasion, et il y arrive.
Aors que L ne fait que jugé les criminels après leur crimes...

Perso, j'ai jamais été pour l'un ou pour l'autre : j'ai toujours été por un mix entre les 2 : une personne qui tuent les grands criminels qui ont commis des atrocités impardonnable (le viol en étant un des premiers bien-sûr), mais des criminels dont on est sur ou presque qu'ils ont fait ces crimes. Parce que je suis sur que beaucoup de criminels qu'il a tué été innocent...
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaanime.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la justice !!   Sam 6 Juin 2009 - 2:31

Ça dépend du point de vue du lecteur mais personnellement je pencherais vers le point de vu de Yagami sont idée de purifier le monde n'étais pas mauvaise évidement notre justice a plusieurs faille, donc il a forcement du tuer des innocents qui étaient en prison. le fait est que certain crime ne devrait pas être pardonner et que d'autre sont juger trop ou pas assez sévèrement.

Le fait est que Light aurait eu beaucoup plus de chance de sans sortir si il n'aurait pas fait sont gros power trip de I'm a God. Une seul et unique personne ne peux rationnellement jugé le droit de vie et de mort. Son idée de départ est partit d'une bonne intention mais c'est vite devenu un massacre total de toute les personne qui ne pensait pas comme Light
finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la justice !!   Sam 6 Juin 2009 - 9:22

Ca c'est la contre-partit du pouvoir. Dès qu'une personne a du pouvoir que les autres non pas, celui-ci lui monte facilement à la tête et elle perd conscience des réalité et se croit supérieur aux autres.

Après le problèmes de Yagami s'était, enfin je pense, qu'il était trop intelligent. Il s'est donc cru intouchable et il a commis des erreur qu'il n'aurait pas du faire : il a sacrifié sans hésiter des personnes proches de lui.
En étant un peu moins intelligent, il se serais surement moins fait soupçonné par L, et aurais aussi peut-être moins commis d'erreur, enfin c'est une possibilité.
S'il aurait été moins intelligent, il aurait surement commis des erreurs et se serait trahis...

Après, commela dit Ryuuku au départ(enfin si je me rappelle bien), il a dit que toutes les personnes qui avait utilisé le Death Note obnt toutes eu eur de son pouvoir...

C'est sur que quand tu as le contrôle de vie ou de morts sur n'importe quel perosnne ou presque, tu peux de prendre pour Dieu, ca c'est évident. Il vaudrait une volonté hors du commun pour y arriver. Yagami a de la volonté, mais ca volonté a toujours été qu'il fallait mieux que les autres et que ce monde était pourris, ce uqi explique qu'il s'est pris pour Dieu....
ryuuzaki
Invité

MessageSujet: débat death note   Sam 10 Oct 2009 - 21:41

moi je serai plutot du coté de light: c'est vrai que tuer est mal mais quand on est le seul a posseder ce genre de pouvoir on a trois choix : s'en servire pour son propre bénéfice ce qui vraiment mal, s'en servire pour les autres ce qui est a la fois bien et mal et ne pas s'en servire du tout.
il est vrai que dans ce manga light devien un genocide a lui tout seul mais il fait ce qu'il croit etre juste et bénéfique au reste de l'humanitée.
je pense que si un tel cahier existai et qu'il serai en ma possecion je créerai une organisation composée d'une centaine de magistrat afin de voter et executer quel personne mérite de mourrir pour empecher notre monde de sombrer dans le crime et la délinquence.

comme dans spiderman "un grand pouvoir implique de grandes responsabilitées".
sunny
finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la justice !!   Dim 11 Oct 2009 - 9:43

Tu as soulevé le problème....
Light voulait garder son pouvoir pour lui seul, et de ce fait décider seul qui devait vivre ou mourir...
Et c'est là qu'on ne peut plus appeler cela justice, vu que dans les procès il y a toujours des personnes qui sont pour et contre, alors que là il décidé de tout tout seul...

L est pareil, pour lui tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins, même les moyens "malhonnête"....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la justice !!   Dim 11 Oct 2009 - 10:48

J'ai voté L

Light est porté par de bonnes intentions, mais prends ses décisions seul. Résultat, il finit par se prendre pour Dieu.

L'intérêt de la justice, c'est que la condamnation et la sentence sont décidées par un jury composé de plusieurs personnes, et que le présumé coupable (attention à ne pas enfreindre la loi de présomption d'innocence, pas vrai Sarko ??? ^^) peut se défendre via un avocat ...
ryuuzaki
Invité

MessageSujet: DN   Dim 11 Oct 2009 - 19:13

petite question:
si vous trouvez un deathnote que feriez vous ?
-l'utiliser a des fin personelles
-l'utiliser pour une cause juste
-ne pas l'utiliser et dans ce cas le garder ou le détruire
et si vous l'utilisez pour une cause juste quel(s) nom incriveriez vous dedans ?
je pars un peu loin mais n'ésitez pas a me fair savoir votre point de vue a ce sujet
Super
D-KING
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Masculin Messages : 575

MessageSujet: Re: la justice !!   Dim 11 Oct 2009 - 19:17

Je tuerai tous les gars autour d'un magasin de mangas +les vendeurs et les gardes, je desactive les caméras et je degage sans etre vue avec tous les mangas! et quand j'aurais plein de doubles, je vous les offres! Rire diabolique Ange heureux

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la justice !!   Dim 11 Oct 2009 - 19:41

D-KING
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

MessageSujet: Re: la justice !!   Lun 12 Oct 2009 - 11:15

et tu dit rien au sujet de mon plan DE DEVIL?! Sa devrait vous choquer! Et je suis etonner qu natsugrey ne m'a pas encore fait la moral!

Conclusion: ne jamais laisser a D-KING le droit de tuer que se soit justice ou pas.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la justice !!   Lun 12 Oct 2009 - 11:27

J'ai ptete pas que ça a faire d'etre derriere toi en permanence,tu crois pas ? C'est pas en etant toujours dans ton dos que tu grandira.Wink
finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la justice !!   Lun 12 Oct 2009 - 11:52

Et pi cette fois-ci on voyais bien que tu blaguais...

Et natsugrey, là, il est occupée à faire mes trad Rire diabolique Rire diabolique Rire diabolique Rire diabolique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la justice !!   Lun 12 Oct 2009 - 12:05

Entre autres oui ! Pis si je prend la mouche a chaque fois que tu dit un truc,j'ai pas finis.
D-KING
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

MessageSujet: Re: la justice !!   Mar 13 Oct 2009 - 13:05

Vous voyez, puisque y'a plus les filles dans le coin, impossible d'agir comme un noble...
Avec elles, faut perpétuer une certaine image...

Mais au sujet de la death note, je pense que quelque soit la raison, il ne faut jamais tuer.
Mais je pense l'utiliser pour sauver une personne qui va se faire tuer où ma propre vie, car
dans l'islam, la vie est precieuse et il faut en prendre soin, et ne jamais porter ateinte à la vie
d'autrui.
Meme se sacrifier pour une autre personne, sans essayer autre chose avant tout est un crime contre
la vie.
Bon je supose que chaque religion à la meme vision.

Hollowolf
Floodeur
Floodeur

Masculin Messages : 1668

MessageSujet: Re: la justice !!   Dim 18 Oct 2009 - 1:35

J'ai voté aucun.
Je pense pas qu'il y ai une véritable justice (un terme flou dont la définition est basé sur d'autre termes eux mêmes flous...), c'est peut être pour ça déjà que j'arrive pas à caser l'un des deux comme justicier.
Il est clair que si je devais choisir en être L ou être Kira je choisirais L tout de suite, non pas parce qu'entre les deux c'est lui que je préfère, mais ça façon de vivre me plait plus.

Chacun des deux agit pour son idée de la justice, Kira en ayant une bien plus radicale.

Le monde que Kira souhaite me semble impossible, car les deux buts finaux sont un monde sans crime et une place de dieu pour sa propre personne. Le deuxième est faisable, j'en doute pas, quelques personnes ont obtenu des places comparables dans l'histoire. Le premier par contre, j'y crois autant que j'ai cru au père noël. A moins que la théorie dite dans Doom soit vraie (celle d'une partie du génome qui ferait de nous des êtres prédestinés à la violence ou non), chaque être vivant peut faire le mal et il est impossible de le prévoir pour chaque individu si oui ou non il commettra un crime (et le coup de tout le monde aura trop peur de moi ça marcherait pas non plus selon moi, il est pas le seul gars intelligent sur Terre du coup certains tenteraient leur chance après avoir trouver diverses failles, comme le besoin de connaitre le nom et le visage de la cible...), donc le but d'un monde sans crime demeurerait une chimère.

L veut surtout boucler le gars qui ai en face de lui, certes ses actes font que le monde s'en porte mieux, mais je doutes un peu qu'il fasse vraiment cela dans le seul but de délivrer le monde. Si je dis ça, c'est parce qu'il était bien prêt à tester le livre, à sacrifier un prisonnier, a séquestrer des gens contre qui il avait uniquement des soupçons. L'idée qu'un petit sacrifice peut être justifié par un génocide évité ne me parait pas juste. Un homme qui souhaite faire régner la justice ne devrait impliquer que sa propre personne, choisir des sacrifice qui n'incombent que lui, du moins c'est ce que je pense.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la justice !!   

la justice !!
Page 1 sur 1