MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que veriez-vous si vous trouveriez une Death Note
- l'utiliser a des fin personelles
29%
 29% [ 4 ]
- l'utiliser pour une cause juste
36%
 36% [ 5 ]
- ne pas l'utiliser et dans ce cas le garder ou le détruire
21%
 21% [ 3 ]
- blanc
14%
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Lun 12 Oct 2009 - 21:52

J'ai entendu parler de la castration chimique oui.Mais le hic c'est que c'est un traitement que le gars doit suivre a vie.Et si le gars se barre a l'etranger ou ailleurs,comment fait on ??? Bah on fait rien,on est "baisé".C'est bien ce truc mais en meme temps ça a de sacrés inconvenients quand meme au final.Moi perso j'ai aucune pitié pour ces gens la.
Revenir en haut Aller en bas
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

Masculin Messages : 1668

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 0:51

Le petit "hic" dans votre raisonnement, c'est que le but véritable de la prison (du moins celui qui est recherché maintenant) c'est pas de "payer une dette" comme vous le dites, mais d'essayer de changer ces gens. Ça doit pas marcher souvent je suppose, mais partons sur le cas que vous avez cité en dernier, celui du viol.

Alors voilà (tout ce que je vais dire après sur moi est fictif, je n'ai violé personne, pas jusqu'à maintenant en tout cas) je suis un violeur de dix-huit ans. J'avais bu, je vois une jeune fille qui me plait et contre tout jugement moral je décide de la forcer à faire ce que je désir. En aucun je dis que le fait que j'étais saoul doit alléger ma peine, car j'avais bu volontairement en sachant que ça pouvait avoir de graves conséquences. J'écope d'une peine de prison de X année et de la castration. Après ces X années je sorts, je suis un homme de 2X qui a apprit de son erreur passé, beaucoup trop tard malheureusement vu que la jeune fille a subit cette violence. Je meurt à 74 ans d'insuffisance rénale ou je sais pas quelle autre connerie. Le jour de ma mort trois regrets hantent mon esprit: le premier c'est d'avoir effectué ce viol, le deuxième c'est de pas avoir rendu ma femme totalement heureuse n'ayant pu avoir d'enfant, le troisième c'est de pas avoir acheté un costume noir pour un enterrement.
Oui j'ai violé une jeune fille, seulement j'étais jeune et sous l'effet de l'alcool, je ne suis pas entrain d'essayer d'excuser mon acte cependant il y avait très peu de chance que je recommence, pourtant j'ai vécu sans avoir le plaisir de voir un enfant naitre, faire ses premiers pas, dire ses premiers mots, etc...
Oui l'acte que j'ai fait subir à cette jeune fille était ignoble, mais m'avoir privé de ces plaisirs ne l'est pas peut être?

Après on a chacun son raisonnement, seulement je ne crois pas avoir le droit de juger de qui a le droit de vivre ou mourir, qu'elles qu'en soient les conditions, ni même de peines aussi dures que d'empêcher un homme d'avoir un enfant.
Beaucoup de personnes ne comprennent la gravité de leurs actes qu'après qu'une catastrophe soit arrivée, ce genre de personne ne feront pas la même erreur deux fois, pourtant votre idée de justice les jugeras aussi.
Même pour cette personne qui est condamnée à perpétuité, il est en taule ok, mais tu crois qu'il préfère obligatoirement mourir? Le fait de pouvoir penser, réfléchir, le fait même de vivre, il trouve peut être ça préférable à la mort. En plus si ce que dit Finaltititi arrive, et qu'on apprend qu'il était pas coupable, tu vas faire quoi?
N'oublions pas que ce criminel peut avoir quarante ans, une femme avec des gosses qui aiment leur papa même si c'est un criminel, des enfants qui préfèreraient certes voir leur père tout les jours, mais qui sauront se contenter de le voir pendant des visites plutôt que de voir sa tombe.

Je ne parles même pas du fait que la peine de castration ne suffirait pas à empêcher un violeur à récidiver, si cela devait arriver.

Pour ce qui est du sondage, j'ai répondu que je le garderais et l'utiliserais pas.
De un, parce qu'il est très peu probable que j'y crois, j'aurais un léger doute et de la curiosité qui feraient que je le ramasserais peut être, mais sans plus.
De deux, j'en vois pas l'utilité, j'ai pas que ça à faire que de noter le nom de quelqu'un dedans, vu que sa vie m'importe peu.
Par contre il est probable que je l'utilise pour moi (je sais plus si c'est possible), dans le sens où quand j'aurais atteint un age que je juge suffisant, au lieu de mourir au hasard je pourrais bien fixer la date de ma propre mort et la façon dont je voudrais mourir, comme ça si le livre a vraiment un pouvoir je mourrais de la manière que je souhaitais.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 11:28

Tu peux pas utiliser la death note sur toi même car comme le dit le shinigami au depart,une fois que la death note devient ta proprieté,c'est lui qui mettra ton nom dans la sienne quand viendra ton heure.Après pour ce que t'as dit,je dirai juste que j'ai donner mon point de vue,ne suis pas d'accord avec le tien et m'abstiendrai de commenter plus en avant.
finaltititi
Admin
Admin

Masculin Messages : 1201
Localisation : Derrière mon ordi ou ma télé en train de me mater des animes

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 12:25

Hollowolf, tu as pris le cas d'un jeune qui s'en voudrait...
Mais malheureusement, tu crois que combien de violeur sont récidiviste, ont violé plusieurs fois?
Et tu crois que c'est que des jeunes? Il y a aussi beaucoup de personnes plus âgés...

La tu as pris le cas extrême où la personne se sentirait coupable, mais c'est pas toujours le cas...
Et même si c'était le cas, ca veut pas dire qu'il voudrait des enfants...
Et même si c'est le cas, il existe d'autre méthode pour avoir des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaanime.over-blog.net/
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 13:48

Ouais il dit qu'il va l'inscrire, mais je sais pas jusqu'à qu'elle limite ça va. C'est une des lois des Shinigamis, tout comme le fait de ne pas tuer des humains pour empêcher la mort d'un autre humain. Une lois peut être transgressé (puis il peut aussi bien écrire la même mort que moi dans son carnet, si c'était mon destin de mourir ce jour là à cause du pouvoir de la death note). Cependant je pense que tu as raison, qu'on peut pas le faire.

Je sais très bien qu'il y a d'autre cas finaltititi, ce que je veux faire passer par là c'est que la peine que vous avez choisit, elle sera la même pour tout les violeurs, tu détruiras beaucoup de vies qui se seraient rattrapés.

Et même en castrant un violeur, beaucoup de ceux qui sont dans le cas de la récidive violent pour le simple plaisir de voir une personne soumise à leur volonté ou autre, et non pas le fait d'assouvir un simple désir sexuel.
La castration retire pas se plaisir là...

Un enfant que tu as adopté tu auras beau dire, ce sera pas ton enfant de chair et de sang. Tu l'aimeras surement autant, mais au final ce n'est pas ton descendant à proprement dit, et des personnes sont très attachés à ce côté là.
Déjà qu'une famille tout bien comme il faut ils ont du mal à adopter, t'imagine un ancien violeur?
Après t'as d'autre solution, n'empêche que je crois pas que toi le jour où tu voudras un enfant avec ta compagne tu préfèreras passer par une voie scientifique plutôt que par la voie naturelle, si aucun problème ne se présente.

Cependant je précise, je comprend votre point de vu et le conçoit, je le trouve juste trop radicale.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 13:52

Desolé de te contredire mais je vois pas comment un tas de bonnes actions ou de bonnes volontés peuvent rattrapés un viol.Tu as beau faire ce que tu veux après,ce qui est fait est fait et ne peut être defait.Je vois aucun moyen de rattraper un viol pour ma part.
finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 14:08

Perso moi non plus, un viol détruit tout une vie, tu peux jamais vraiment d'en remettre quoi qu'on dise...

Et moi je pensais à tout enlever complètment c'est-à-dire qu'il ne lui reste rien du tout pour violer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 14:16

Moi je sais que je serai du genre sadique.Le gars qui fait ça je lui ferai la meme chose,en face de la victime mais avec un accessoire bien plu gros qu'il sache ce que l'on peut ressentir.J'ai une amie qui a subit ça et qui a deja recroisé le mec en question et je peux dire qu'il y'a rien qui me fout plus en rogne a part les pedophiles.Je pourrai pas être gardien de prison moi.^^
finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 14:21

Nan, moi non plus sinon une grand partie comprendrai ce que ca fait d'être une victime...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 14:21

C'est clair.J'ai aucune pitié pour ces gens la.
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 14:23

Justement Natsugrey, là t'en reviens à ce que j'ai dit au début, tu parts dans ton raisonnement "qu'on excuse l'acte". La prison c'est pas une dette que tu paye, on essaye de faire devenir meilleur ces gens, au lieu d'agir comme eux.

finaltititi, t'es plus âgé que moi, tu sais que certains outils existent, si violer il a envie, violer il fera. Ça ne l'empêchera pas de ressentir son excitation a voir la personne sous son pouvoir, il utilisera juste autre chose que ce qu'il possédait avant.

Natsugrey, tu deviendrais toi même un violeur, et tu excuserais ça par le fait que lui a violé avant?

finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 14:28

Oui, je sais...
Mais violer avec des outils donne un moins grand effet que soi-même...
Après s'il n'a plus rien, aura t-il encore l'envie de violer?
Il ne se sentira plus un homme à mon avis, et aura peut-être plus le courage de le faire...

Sinon, perso je crois pas qu'une prison a pour but de faire changer les gens, juste de les punir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 14:36

Pour avoir connu certaines personnes qui ont fait un sejour en prison,je peux te dire qu'ils voient ça uniquement comme une punition.De + je me transformerai pas en violeur,j'appliquerai juste une vengeance qui me semble merité.Après bien sur,je ne me prend pas pour dieu,mais j'estime (avis personnel qui ne regarde que moi) que ces gens la ne meritent pas de vivre et je me soucie peu de savoir si ils regrettent ou pas après leurs actes.Le mieux c'est d'avoir des pensées,des envies,sans pour autant que ça depasse ton imagination.La tu ne fait de mal a personne.Si tu veux pas faire le temps (de prison),ne commet pas le crime.C'est aussi simple que ça.
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 14:42

Bah oui, avant, ça a changé justement.
Parce que je genre de discussion il n'y a pas que nous qui le faisons, c'est pas le cas partout dans le monde mais à certains endroits on ne vise pas seulement à "punir" quand il s'agit de ce genre d'acte. Après il faut une preuve de bonne volonté de l'inculpé, on peut pas le forcer à vouloir changer.

Bah je sais pas pour eux, mais personnellement je me sens pas un homme à grâce à ce que j'ai entre les jambes, j'y ferais plus attention quand je suis gardien sinon...

Parce que t'es tombé sur ce genre de personne Natsugrey, pas tout le monde est comme ça. Mais désolé, quand tu viole t'es un violeur, quand tu tue t'es un tueur, quelle qu'en soit la raison les effets seront les mêmes (en ça ton raisonnement ne diffère pas beaucoup de celui de Kira d'ailleurs). Si un jour ce genre de chose arrive, et qu'en plus tu le fais sur quelqu'un d'innocent, je suis certain que ça famille appréciera que tu ai doublement détruit sa vie: une fois en le foutant en taule et réduisant à néant l'image que les gens avaient de lui (la TV influence beaucoup notre société malheureusement) et une deuxième fois en le violant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 14:53

Oui mais tu sait la personne dont je t'ai parler,je l'ai recuperer après que ça lui soit arriver,et je la connais très bien,j'ai vu dans l'etat qu'elle etait et je sais que le mec est très loin d'être innocent.Wink
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 15:58

C'est un cas possible oui, je le sais, tout comme je comprend qu'on puisse penser comme toi, mais je resterais moi aussi sur ma position.
Tu puniras pas que ceux qui l'ont fait, tu ne puniras pas que ceux qui ne changeront pas, tu puniras les innocents et ceux qui ont apprit de leurs erreurs aussi. Je me sens pas le droit de sacrifier des gens qui n'ont rien fait juste pour venger des gens qui ont été victimes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 16:10

Moi ma politique c'est pas de pitié.Je vois pas pourquoi j'aurai de la pitié pour des gens qui n'en auraient pas si j'etait a leurs place.^^
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 16:19

En effet, c'est juste que je trouve pas qu'on avancera en pensant comme ça (la preuve, si demain tu devenais un violeur je penserais pas comme toi pour autant, par contre si je le devenais tu me traiterais comme tel). C'est en cherchant perpétuellement à se venger, punir et autre que l'homme continu de faire autant d'erreur.
D'un autre côté j'en ai rien à faire, vous leur faite ce que vous voulez tant que vous m'y mêlez pas, tout comme ils peuvent vous faire ce qu'ils veulent tant qu'ils m'y mêlent pas. Ma vie changera pas pour autant au final (à moins, encore une fois, que je deviennent un violeur, je serais réellement concerné dans ce cas là).

finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 17:04

De toute façon, dans ce genre de cas, il est très peu probable qu'on puisse fair changer quelqu'un de point de vu, et même temps ce n'était pas notre but...

Après perso j'irais pas jusqu'à sacrifier des gens...

Et comme le dit Hollowolf c'est parce que les gens cherchent toujours à se venger qu'il y a autant de crime...
Et pas mal de manga joue la dessus comme Code Geass ou Naruto...
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 17:07

finaltititi a écrit:
et même temps ce n'était pas notre but...
T'inquiète pas, je le sais bien.

En effet, c'est un thème assez reprit dans les mangas.

finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 17:10

Normal, c'est pour essayer de faire réfléchir les gens...
Certaines personnes l'assimileront plus si c'est dans un anime/manga que dit comme ça...
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 17:14

En effet, tout les supports sont bons, cependant je sais pas si ça avancera réellement un jour.

finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 17:26

Je pense qu'on sera morts depuis longtemps avant de pouvoir voir un résultat....
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 18:02

Je serais immortel que je te dis, donc si résultat il y aura, résulta on verra!
Je vais essayer d'arrêter de flooder...
N'empêche que ce fut intéressant.

finaltititi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   Dim 18 Oct 2009 - 18:06

Oui très, c'est toujours intéressant et enrichissant de discuter comme ça^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?   

Que feriez-vous si vous trouvez une Death Note?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant