MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Death Note Manga ou Animé ???

Animé ou Manga ???
Animé
36%
 36% [ 4 ]
Manga
64%
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Death Note Manga ou Animé ???   Mer 11 Nov 2009 - 23:16

Alors voila,je recquiert vos avis (pour ceux qui ont vu et lu Death Note uniquement please).

Personnellement j'ai adoré l'animé mais eté très déçu a la lecture du manga.Je trouve que l'animé a bien eté fait.Je trouve qu'on retrouve tous les ingredients pour ce genre de serie.Suspens,intensité,palpitant a regarder.J'attendais a chaque fin d'episode la suite avec impatience.Et le manga,je l'ai trouver trop rapide,pas du tout palpitant.Bref tout le contraire de l'animé.

Donc voila,qu'en pensez vous ??? Hesitez pas surtout,j'aimerai d'autre avis que le mien pour voir si je suis le seul a penser comme ça.
Merci de repondre pour seulement ceux qui ont vu et lu Death Note.
Revenir en haut Aller en bas
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

Masculin Messages : 1668

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Jeu 12 Nov 2009 - 14:42

J'ai préféré le manga.

Au niveau de la fin notamment, ça se joue à quelques détails près mais ce sont ces quelques détails qui ont fait la différence pour moi. Aussi pour l'esprit de Kira, je trouve qu'il est légèrement différent au début de l'anime et du manga (je ne saurais expliquer pourquoi, mais je l'ai trouvé un peu plus humain au tout début du manga qu'au début de l'anime).

Je précise que j'ai d'abord lu le manga puis regardé l'anime ce qui, à mon avis, joue beaucoup pour ce genre d'histoire.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Jeu 12 Nov 2009 - 14:47

Ptete pas faux car j'ai fait l'animé en 1er.Par contre il y'a quelqu'un d'autre qui a voté.Si il pouvait donner son avis aussi ce serait sympa.^^
D-KING
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Masculin Messages : 575

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Jeu 12 Nov 2009 - 23:57

moi je trouve que Raito au début du mangas, c'est le genre de personne a trop se précipiter lorsqu'on se découvre un pouvoir, et il exprimait des sentiments se qui faisait de lui un humain mais après son arrogance, l'indifférence et ses sourires vicieux prouve a quel point il a perdu son humanité.
Dans l'anime il est direct un mec intello, classe et indiffèrent, se qui le fait pas trop.

(si vous avez vue le film donner votre avis!)

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

Féminin Messages : 3553
Localisation : De nos jours, les sages n'existent plus ou deviennent séniles

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Lun 23 Nov 2009 - 15:36

J'ai vu l'anime avant le manga, mais je préfère tout de même le manga...
Si on regarde l'anime, la deuxième partie de l'histoire est un peu plus décevante, alors qu'avec le manga il y a plus de détails, des parties sont différentes, j'ai un peu mieux aimé!
De plus, la psychologie du personnage n'est pas la même je sens plus d'expres​sion(et un peu plus d'humanité, enfin au tout début) de Light dans le manga Wink voila mon avis
Invité
Invité

MessageSujet: Death Note Manga ou Animé ???   Lun 23 Nov 2009 - 19:37

c'est vrai que la fin du manga est mieu mais j'aime beacoup l'amine: toujour du suspens avec des musiques qui font bader perso j'adore Amoureux Amoureux Amoureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Lun 23 Nov 2009 - 19:43

Trop classe les musiques !!!
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

Féminin Messages : 3553
Localisation : De nos jours, les sages n'existent plus ou deviennent séniles

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Lun 23 Nov 2009 - 19:46

Il est vrai que les musiques sont pas mal du tout dans l'anime Wink
Mais je préfère le manga quand même !! nah Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Mer 21 Juil 2010 - 20:57

Moué , Pour ma part je prefère l'anime car les effets sonores sont énormissimes et c'est quelque chose qu'un mangas ne peut hélas pas apporter (enfin pour mon pauvre cerveau en tout cas Smile ) .
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 325

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Sam 24 Juil 2010 - 18:17

je n'ai vu que très vaguement l'animé, mais pour ma part rare sont les animé surpassant les manga graphiquement et scénaristiquement
l'un des rares exemples que je connaisse est Elfen lied....

Moi j'ai vraiment aimé le manga, très stressant, captivant..... avec un excellent anti-héro et L est aussi un personnage que j'ai adoré XD
Perso je suis plus manga qu'animé, mais j'essaye toujours de voir les animés (si ils existent) des manga que je lis, car je pense que ça vaut la peine de voir comment ils adaptent et/ou comment il developpe le scénario.... Death note a malheureusement fait exception a mes habitude car bon.. une fois que l'on connait la fin, les stratagème et co..... bref, ça m'a démotivée XD (mais j'ai quand même zieuté les films !!!)
Par exemple la 1ere adapt' de F.M.A est pour moi une assez bonne réussite si l'on considère qu'il ont dévié a partir du tome 10 et es bricoles..... que l'histoire tient la route et reste vraiment bien!.....je m'égare là...
-______-*

Toujours ensemble,
Éternellement séparés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Sam 24 Juil 2010 - 20:49

Pour moi light n'est pas un anti-héros. En fait au début du mangas je comprend son point de vue.Mais il est vrai qu'il s'égare quand il commence a tuer des policiers...Il n'appréhende juste pus le bien le mal et le bien .Mais il n'est vraiment pas méchant dans le fond et son intention de départ n'est pas mauvaise. Mais bon je pense que la plupart des gens seront d'accord avec toi^^ .
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 325

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Sam 21 Aoû 2010 - 21:16

bon même si tu a posté ce message y'a perpette je vais répondre maintenant que j'ai enfin du temps !!! (c'est la première fois que je bouge autant pendant les vacance d'été...O.O)

Quand je disais "anti-héro" j'entendais par là son côté déviant et cruel... et puis les intentions de départ sont le plus souvent "bonnes" mais c'est la façon de les réaliser qui peuvent faire passé un héro au stade de tueur...
Le fait d'être héro ou un tueur dépend de l'époque, des circonstances ou encore de la réussite de son "entreprise"...... principalement (et tant d'autres....)
Et comme on dit "la frontière entre un génie et un fou est bien mince" ou encore une qui est souvent utilisé dans certains seinen (et qui dfinit parfaitement Light):"
Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l’abîme, l’abîme finit par ancrer son regard en toi."
Friedrich Nietzsche (c'est qui ce gars O.O ??? je suis peu être inculte ...)

Notamment je pensais à Kenshin le vagabond comme bon exemple de ce concept Very Happy
(D'un côté on l'a consideré comme un héro et de l'autre comme un tueur, si le coup d'état n'avait pas réussi il n'aurait été consideré que comme un terroriste et un tueur sanguinaire)
Et si tu n'a pas lu/vu ce manga.... bah.... tat pis pour toi n____n (mais bon, c'est quand même un manga culte donc théoriquement....)

Bref, j'ai beaucoup aimé Light, j'aime bien les "héro" (ou "perso principal" est plus juste) un peu givré.... allez savoir pourquoi ça m'éclate beaucoup XD

Toujours ensemble,
Éternellement séparés
Hollowolf
Floodeur
Floodeur

Masculin Messages : 1668

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   Dim 22 Aoû 2010 - 5:38

Shiro a écrit:
Friedrich Nietzsche (c'est qui ce gars O.O ??? je suis peu être inculte ...)

C'est un philosophe d'origine allemande si j'ai bonne mémoire.
De toute façon, vu l'orthographe du nom, j'en doute pas trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Note Manga ou Animé ???   

Death Note Manga ou Animé ???
Page 1 sur 1