MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Kenshin le vagabond

AuteurMessage
Murder~Angel
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Féminin Messages : 848

MessageSujet: Kenshin le vagabond   Jeu 11 Sep 2008 - 16:16

Kenshin ancien samouraï se ballade de ville en ville afin de faire disparaitre les injustices liées à la guerre. C'est alors qu'il rencontre Kaoru une jeune sabreuse qui pense le sabre comme un objet qui permet de sauver des vies (au contraire de Kenshin qui pense que le sabre est fait pour tuer même s'il dit préférer l'utopie de la jeune femme), il décide de s'installer dans son dojo et devra afin de préserver "sa nouvelle vie" se battre avec d'anciennes connaissances afin de finir leurs combats mais aussi contre les nouveaux qui pensent être meilleur que lui...

De beaux dessins mais un scénario trop répétitif... Les caractères des personnages ne sont pas très recherchés (comme généralement) et on tombe souvent sur des scènes dont on connait déjà l'issue... Même si ce manga est reposant : pas besoin de réfléchir il n'est pas très passionnant...

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Et l'aube nouvelle tuera chaque jour de plus en plus de fidèles pareils à des vautours.
Revenir en haut Aller en bas
koko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Féminin Messages : 2081

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Jeu 22 Oct 2009 - 10:39

Kenshin est mon mangas preferer!!!j'ai adorer la fin Pom Pom Girl
Voir le profil de l'utilisateur http://koko-hunter.skyrock.com/1.html
D-KING
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Masculin Messages : 575

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Jeu 22 Oct 2009 - 18:17

Trop le style, mais il a quel age!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
koko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Ven 23 Oct 2009 - 12:26

il l'a déjà dit... 28 ou 27...je croie...
D-KING
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Masculin Messages : 575

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Ven 23 Oct 2009 - 14:58

Ah c'est vrai

koko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Dim 14 Fév 2010 - 20:23

ben....ya personne qui parle sur kenshin la Q____Q

Flofly69
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Masculin Messages : 776

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Lun 15 Fév 2010 - 10:00

bah pas grand chose à dire sur ce chef d'oeuvre mangas Oui

Réfléchissez avant de parler : on est maître d'une parole tue mais esclave d'une parole dite !
Verre vide je te plains, verre plein je te vide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-no-gensen.fr.nf/
koko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Lun 15 Fév 2010 - 17:30

ouais mais comme même si les autre vienne donnais leurs avis ^^''

lambda
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Messages : 421
Localisation : C'est dans cette case là qu'on est censé mettre quelque chose de drole et/ou d'original?

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Lun 15 Fév 2010 - 18:56

il est pas mal mais bon j'ai commencé et ....... je me suis lancé dans un autre en pensant revenir plus tard sur kenshin et je n'y suis jamais revenu (en anime moi, comme toujours)

C'est bien mais c'est le genre de manga si tu loupe quelques episodes c'est pas grave ^^

koko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Lun 15 Fév 2010 - 19:40

avec les tomes si tu loupe un tome c'est grave mdr

Griffith
Camarade
Camarade

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Lun 15 Fév 2010 - 19:46

J'avais regardé quelques épisodes de l'anime aussi mais j'avoue n'avoir pas trop accroché, j'ai trouvé que ça manquait cruellement de suspens. Enfin comme j'ai dis, je n'ai vu que quelques épisodes donc c'est peu pour le juger réellement.
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 325

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Lun 15 Fév 2010 - 20:42

J'avais écrit un magnifique texte (super long quoi) et j'ai fait une fausse manip juste avant de le poster: resultats: je dois tout refaire O___________o..... je crois que je vais résumé -________-*
par contre je préviens, il y a un risque de SPOIL, j'ai essayer de faire gaffe mais bon XD

Le manga:

j'ai accroché facilement grâce a son côté "tueur en quête de redemption tentant d'échapper un passé qui ne cesse de le poursuivre".
Son côté historique m'a aussi beaucoup plus mais les combats que s'éternisait m'ont parfois un peu énervait...surtout l'arc de Shishio qui aurait été meilleur avec un peu moins de combat, moins long en tous cas.
Le manque de sang par moment m'a aussi un peu déçu (oui je cherche la petite bête, je sais XD)
J'ai adoré Enishi, Kenshin et Tomoe que les perso les plus important quoi XD)
Ken pour son "réalisme" ("un sabre est une armes qui sert a tuer") et pour son côté de "vacillant entre le héro et le tueur.
Spoiler:

Sa "fin sans fin" ma par contre un peut énervé mais j'ai pu me calmé en voyant la deuxième serie d'OAV....... mais elles est pas mal quand même (Ken les cheveux "court" OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!O_____________________o)

L'animé:

Il m'a déçu.... il se défend bien quand même mais il sautes l'arc le plus important: celui du passé de Kenshin.....qui est de toute évidence celui qui cloture le manga de la meilleure façon qui soit n_______________n

L'OAV I: Le chapitre des souvenirs (chapitre racontant le passé de Kenshin)

Je l'ai A-DO-RE, il est tout simplement parfait autant au niveau graphique que de la bande son, sonadaptation par rapport au manga est réussite. a voir absolument..... je trouve même la fin encore plus réussite que dans le manga Snif

L'OAV II: Le chapitre de la redemption. (Chapitre donnant un possible fin a Kenshin.)

Snif .....ce smiley resume tout..... je l'ai vraiment trouvé bien, il a le même style graphique que la première serie d'OAV (donc magnifique XD) et j'ai vraiment trouvé ça bien qu'ils adaptent certains passages du manga (déja mis dans l'animé) a ce style de graphsime la 3Bisou . Et en plus il ont "adapté" un passages du combats Ken/ Enshi O___o, Ze suis heureuse.... Snif
et la fin qu'il propoe est vraiment bien ..... je trouve que c'est même la meilleurs solution pour tous le monde... je m'explique dans la magnifique balise spoil que voici n__________________n
Spoiler:

Il ne laisse aucune place a l'humour mais il en ressort génialement triste et tout simplment magnifique.

Et enfin: Le film d'animation Rurōni Kenshin: Ishin Shishi no Requiem

Je l'ai vu en FR donc déja je ne peut juger de la qualité de la bande son Argh (le doublage est minable d'après moi), l'intrigue reste correcte pour un HS, mais j'ai bien aimé voir Kenshin
Spoiler:

Vu qu'il reprend le style graphique de l'animé je ne peux m'extasier devant et le ne peux le trouvé que moyen.

Et voilllllllllllaaaaaaaaa!!!!!!! Ange heureux

J'ai fini, je crois avoir parlé d'un peu tout et rien.....en tout cas j'ai tout vu et lus Victoire
(bon par contre je crois avoir fait un truc a rallonge Géné , et encore vous avez pas vu l'autre texte.... mdr )
L'animé reste moyen, le film d'animation correcte et les OAV tout simplement a regarder ABSOLUMENT, et EN VOSTFR surtout ! (ou VO si vous être des boss en Japonais, ce que je me permet de mettre en doute mdr )
Le manga bien qu'il ne puisse plaire a tout le monde reste a mes yeux une reference dans le genre de samourai. mais j'ai aimé son côté historique qui m'a beaucoup appris sur la periode du Bakumastu (revolution du Japon, chute des tokugawa qui ont reigné pendant plus de 300 ans et passages sans tansition du moyen age a l'age industriel.... si je me trompe pas, ça fait un moment que j'ai lu Kenshin XD)

Que l'on aime ou pas, Kenshin le vagabond reste une oeuvre culte.

Toujours ensemble,
Éternellement séparés
koko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Lun 15 Fév 2010 - 21:20

moi je kiff trop enishi!je l'ai jamais trouver méchant! il a une belle gueule et je le trouve gentil Very Happy *de range pour première fois du coter des méchants *

Mymyfoly
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Féminin Messages : 851

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Dim 28 Fév 2010 - 19:25

Moi le coté historique m'a beaucoup plu et nous apprend plein de chose sur le passé du Japon Very Happy !

Puis ma partie préférée du manga est lorsqu'il raconte le passé de Kenshin Shocked

Par contre, je n'ai pas vu l'anime parce que ... avouons le franchement, manque de motivation Oui Oui

Ce monde n'est pas baigné de lumière mais, il ne faut pas oublier que les ténèbres ne sont pas les seules à nous envelopper...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   

Kenshin le vagabond
Page 1 sur 1