MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Dorohedoro

AuteurMessage
Griffith
Camarade
Camarade

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Dorohedoro   Dim 7 Fév 2010 - 20:21

Dorohedoro est licencié chez Soleil où 7 volumes sont sortis, bon par contre pour les trouver c'est pas facile et je me demande même si certains volumes ne sont plus édités. Au Japon il doit y avoir un peu plus d'une dizaine de volumes.
De plus je crois pas qu'il existe de scans en français (en tout cas je n'en ai jamais trouvé) mais il en existe en anglais trouvable sur le net sans trop de difficultés.
L'auteur est Q. Hayashida.

Donc l'histoire :

Alors on se retrouve à Hole, une espèce de cité où vivent des humains (et d'autres créatures), ça ressemble un peu à une décharge, tout semble à moitié détruit et l'ambiance qui y règne est plutôt malsaine, la raison principale étant que Hole est l'endroit favori des mages qui veulent s'exercer sur des humains. On accompagne donc les 2 personnages principaux qui sont Nikaïdo et Caïman, on ne sait pas très bien qui ils sont ni d'où ils viennent (le savent-ils eux même ?), Caïman est un homme-lézard, ayant probablement subi les pouvoirs d'un mage et Nikaido une humaine.
En fait nous allons les suivre alors qu'ils chassent les mages venu à Hole dans le but de trouver qui a bien pu transformer Caïman tel qu'il est actuellement (pour cela Caïman met la tête de ses victimes dans sa bouche où se trouve un type étrange qui parle à chacune de ces personnes), il espère ainsi retrouver le mage qui lui a fait ça. Après l'histoire évolue, on découvre des mages ainsi que leur monde, totalement différent de Hole. Par la suite beaucoup de péripéties vont arriver à nos 2 héros et on se laisse emmener dans ce monde de chaos et d'absurde.

Vous l'aurez compris Dorohedoro est un manga un peu fou où l'on ne comprend pas tout (loin de là), cela se déroule dans un univers assez sombre au premier abord mais très sympathique (si je puis dire ^^), les personnages sont eux aussi très mystérieux et il faut avancer dans l'histoire pour savoir réellement qui ils sont (au tome 7 on est encore loin de tout connaître). Niveau graphisme c'est là aussi très sombre mais ça donne vraiment le ton et l'ambiance du manga et personnellement j'aime beaucoup le style qui n'est pas très classique.

Donc voilà je ne peu que vous conseiller ce manga qui est vraiment très bien et assez atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Masculin Messages : 703

MessageSujet: Re: Dorohedoro   Lun 8 Fév 2010 - 14:04

Merci, je regarderai si le temps me le propose ^^

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Toi, Invité, misérable mortel qui foules ces terres, rejoins moi ou crains moi et la sagesse des Dieux te punira.
Viens à moi et la force tu auras, ou fuis moi éternellement dans l'espoir d'un avenir incertain.
Nul ne m'a résisté, et nul ne me résistera.

http://manga-destiny.purforum.com/forum.htm
Flofly69
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Masculin Messages : 776

MessageSujet: Re: Dorohedoro   Lun 8 Fév 2010 - 14:13

en cherchant bien, tu devrais trouver les 7 tomes déjà scannés Oui

et effectivement les japs en sont au moins au tome 14 et c'est toujours en cours Wink

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Réfléchissez avant de parler : on est maître d'une parole tue mais esclave d'une parole dite !
Verre vide je te plains, verre plein je te vide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-no-gensen.fr.nf/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dorohedoro   

Dorohedoro
Page 1 sur 1