Dorohedoro est licencié chez Soleil où 7 volumes sont sortis, bon par contre pour les trouver c'est pas facile et je me demande même si certains volumes ne sont plus édités. Au Japon il doit y avoir un peu plus d'une dizaine de volumes.
De plus je crois pas qu'il existe de scans en français (en tout cas je n'en ai jamais trouvé) mais il en existe en anglais trouvable sur le net sans trop de difficultés.
L'auteur est Q. Hayashida.
Donc l'histoire :
Alors on se retrouve à Hole, une espèce de cité où vivent des humains (et d'autres créatures), ça ressemble un peu à une décharge, tout semble à moitié détruit et l'ambiance qui y règne est plutôt malsaine, la raison principale étant que Hole est l'endroit favori des mages qui veulent s'exercer sur des humains. On accompagne donc les 2 personnages principaux qui sont Nikaïdo et Caïman, on ne sait pas très bien qui ils sont ni d'où ils viennent (le savent-ils eux même ?), Caïman est un homme-lézard, ayant probablement subi les pouvoirs d'un mage et Nikaido une humaine.
En fait nous allons les suivre alors qu'ils chassent les mages venu à Hole dans le but de trouver qui a bien pu transformer Caïman tel qu'il est actuellement (pour cela Caïman met la tête de ses victimes dans sa bouche où se trouve un type étrange qui parle à chacune de ces personnes), il espère ainsi retrouver le mage qui lui a fait ça. Après l'histoire évolue, on découvre des mages ainsi que leur monde, totalement différent de Hole. Par la suite beaucoup de péripéties vont arriver à nos 2 héros et on se laisse emmener dans ce monde de chaos et d'absurde.
Vous l'aurez compris Dorohedoro est un manga un peu fou où l'on ne comprend pas tout (loin de là), cela se déroule dans un univers assez sombre au premier abord mais très sympathique (si je puis dire ^^), les personnages sont eux aussi très mystérieux et il faut avancer dans l'histoire pour savoir réellement qui ils sont (au tome 7 on est encore loin de tout connaître). Niveau graphisme c'est là aussi très sombre mais ça donne vraiment le ton et l'ambiance du manga et personnellement j'aime beaucoup le style qui n'est pas très classique.
Donc voilà je ne peu que vous conseiller ce manga qui est vraiment très bien et assez atypique.