MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Say Hello to black Jack

AuteurMessage
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 325

MessageSujet: Say Hello to black Jack   Jeu 18 Fév 2010 - 11:51

Say Hello to black jack

Auteur: Syuho Sato

Editeur Fr
: Glénat
Nombre de tomes: 13 (série terminée)
trouvable en scan: oui.

Résumé

Ejiro Saitô sort de Eiroku, la plus grande université de médecine du Japon. Les apprentis médecins y ont appris la théorie et sont considérés comme « le pilier de la médecine japonaise ». Il y sort avec une foi en la médecine inébranlable.
Néanmoins ils doivent désormais être confronté à la réalité du terrain et aux chocs que cela entraîne. Les internes sont payés une misère, c'est pourquoi ils font de petits boulots de garde de nuit dans d'autres hôpitaux…
Saitô va devoir composer avec ses convictions, les codes établis dans les différents services, et réfléchir sur les conditions de médecin ainsi que de patient.
Il va découvrir peu a peu a quel point le système de la médecine Japonaise est corrompue et inégale.....

Comme vous avez pu le devinez, le titre est un hommage aux manga "Black Jack" D'Osamu Tezuka (si vous le connaissez pas.....c'est que vous êtes des incultes.....O______o)
On y voit un clin d'oeil dans le fait que Black Jack (du manga du même nom) est un chirugien de génie. Mais il reste un medecin marron, sans licence.Il refuse a mainte reprise cette licence en disant "qu'il prefere être libre", c'est sans doute qu'il ne veut pas être prit dans les rouage de la hiérarchie, et dvoir faire face a la corruption des médecins. Il prefere restait loins de cette médecine qui a plusieurs reprise dans le manga (black jack) est vivement critiqué et caricaturé.

Et dans le manga "say hello to black jack" (dites bonjours a black jack) l'auteur mets en avant les injustice et les limite de cette médecine Japonaise. dont le rapport entre les deux manga, même si aucun personnages de l'un ou de l'autre se rencontre.

Mon Avis

D'après moi, c'est un manga a lire aboslument...... c'est sûre que vous ne trouverez pas de scène de bastons mais surtout des luttes psychologiques. on y apprends aussi énormement sur ce système, et d'après ce que je sais, toutes les info donnaient dans le manga sont réelles (celle concernant le système de la medecine Jap')
Le style de dessin de l'auteur en rajoute en plus grâce a son réalisme. Il n'hesite pas a faire ressortir toute l'horreur de certaines scènes en leurs donnant tous les détailles possibles. Bref, il a un magnifique coup de crayon.
Le scénario....en gros c'est la lutte de Saito entre ses conviction idéealiste et ce système pourrie de la médecnie Japonaise qui va peut a peu le ronger....Bien qu'il lutte et va a de nombreuse reprise se rebellait contre elle. Le scénario est parfois dur, il aborde des sujet complexe (le cancer, la mort, l'avenirs d'enfant trisomique, enfant gravement prématurés,....)

Bref, c'est un manga fait pour faire réfléchir, informer et pleurer Triste mouchoir
Mais d'après les 11 tomes que j'ai lu pour l'instant, ce serait bête de passait a côté.

Maintenant pour ceux qui connaissent, pouvait vous me donnez votre avis sur ce manga?

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Toujours ensemble,
Éternellement séparés
Revenir en haut Aller en bas
nozomu
Super Floodeur
Super Floodeur

Féminin Messages : 3553
Localisation : De nos jours, les sages n'existent plus ou deviennent séniles

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Ven 5 Mar 2010 - 11:38

connait pas malheureusement mais faut pas avoir peur de faire un ti coup de déprime dis moi Very Happy

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Griffith
Camarade
Camarade

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Ven 5 Mar 2010 - 17:44

J'ai emprunté les premiers tomes, je compte les lire un de ses jours, donc je te donnerai mon avis après.
On verra ce que ça donne ^^
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Sam 6 Mar 2010 - 20:21

c'est très depressif comme manga c'est sure XD

je l'ai terminé y'a un moment....

Spoiler:

Sinon faut se motiver pour le lire..surtout la partie en cancerologie...... j'ai vraiment eu envie de chialer Snif et celle en néonatale est aussi assez choquante ..... pour celle en psy, je l'ai trouvé vachement interessante.....
je me suis renseigné comme ça si un jour je me fait interné quand j'irais au Japon XD

Toujours ensemble,
Éternellement séparés
Mymyfoly
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Féminin Messages : 851

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Dim 7 Mar 2010 - 17:19

Tu as toutes tes chances de te faire interner, o fondatrice du groupe des tarés Rolling Eyes

Faut avoir un cœur solide...

Ce monde n'est pas baigné de lumière mais, il ne faut pas oublier que les ténèbres ne sont pas les seules à nous envelopper...
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Mar 9 Mar 2010 - 10:40

merci merci! je prends ça comme un compliment XD

mais même si certains passages sont choquant, ça reste un bon manga qui permet de se renseiger sur la medecine japonise pour le moins.....laborieuse et injuste

Toujours ensemble,
Éternellement séparés
Mymyfoly
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Mar 9 Mar 2010 - 18:30

Déjà j'avoue que grâce aux mangas, j'ai appris tout pleins de choses par rapport à la culture japonaise... mais sur le système de la médecine de là-bas, pas encore Rolling Eyes !

Si j'ai le temps
... ffff....
aaaah que j'aimerais avoir plus de temps à moi...

Ce monde n'est pas baigné de lumière mais, il ne faut pas oublier que les ténèbres ne sont pas les seules à nous envelopper...
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Sam 13 Mar 2010 - 12:41

éhéhéh...... moi grace a la neige mon week end s'est prolongé de trois jours *ç*!!!!! c'était bien n____________n
mais c'est vrai que grace au manga et animé j'ai appris plein de chose, et en regardant anime sur anime j'ai apprs plein de mots et de phrase d'usage (tadaima ! XD)
par exemple jai aussi appris y'a une moment que le chiffre quatre porte malheur au japon car il peut signifier "mort" et donc dans les hopitaux parfois il n'y a pas de chambre "4" et même parfois il saute l'étage "4" donc ça fait : rez de chausser; 1er, 2e, 3e, 5e.....
9a m'a marquée XD

Toujours ensemble,
Éternellement séparés
Mymyfoly
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Sam 13 Mar 2010 - 13:29

Aaaah bon ??? Shocked Shocked

Si ce n'est pas de la superstition, ça?? Normalement, la science et donc les médecins ne devraient pas attacher d'importance à ce genre de tradition, non??

Excellent quand même, rdz, 1er, 2ème, 3ème... et 5ème étage XD !!! mdr mdr

Griffith
Camarade
Camarade

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Dim 25 Avr 2010 - 17:53

J'ai finalement lu les 2 premiers tomes et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Les dessins sont sympas et l'histoire commence bien.
Comme je connais pas du tout le milieu de la médecine au Japon je m'avancerai pas, mais si tout ce qui est décrit dans le manga est vrai, c'est assez incroyable.
Ça m'a limite choqué de voir comment les patients étaient traités, c'est vraiment abusé Shocked
Pour le système de travail, promotion, carrière, etc. entre les médecins, c'est aussi assez abusé, mais là je m'y attendais plus.
L'histoire du bureau médical et de l'impossibilité d'être employé quelque part ou de pouvoir faire carrière si on n'en fait pas parti c'est aussi très discriminants pour les médecins et ça doit pas aider pour le bien-être de la médecine au Japon et particulièrement pour les patients.
J'ai aussi halluciné quand j'ai vu que le médecin gagne quasiment le double de son salaire en une nuit de garde par rapport à un mois de travail comme interne... Et aussi la façon dont on le laisse se débrouiller, c'est incroyable, j'aimerai pas devoir être soigné là-bas Evil or Very Mad

J'essaierai de lire la suite un de ses jours car c'est vraiment un bon manga et très intéressant qui plus est.
Shiro
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Sam 8 Mai 2010 - 16:27

mais les scans sont trouvable ( a condition de connaitre le bon site XD)

J'ai lu des critiques et je crois que les chiffres et info sont réelles... la plupart en tous cas, comme le salaire des internes et autres

Comme black jack je trouve que c'est un manga interressant sur la medecine...
Black jack lui est plutot critiques sur l'humains et ses action mais il y a des caricature aussi sur les medecins et leurs systèmes......

Toujours ensemble,
Éternellement séparés
Griffith
Camarade
Camarade

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   Sam 8 Mai 2010 - 17:02

Je suis rendu au tome 10 et j'ai été agréablement surpris, l'histoire est très prenante, intéressante et instructive.
Bon c'est pas un manga où on rie beaucoup ça c'est sur... Ce serait même plutôt le contraire et vous avez parfois envie de verser une petite larme.
Personnellement j'aime beaucoup, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien.
Je pense que le fait que le héros soit quelqu'un qui se remet toujours en question, que ce n'est pas un être hors du commun, plus fort, plus beau et plus intelligent que tout le monde, joue pour beaucoup dans la crédibilité du manga.
Les faits et informations données dans ce manga sont aussi particulièrement intéressants et vous amènent à vous poser certaines questions sur la médecine qui ne vous seraient absolument pas venues à l'esprit autrement (pour moi en tout cas).
Je pense finir les 13 tomes dans la semaine, par contre quand je regarde sur le net je vois : "série en cours" alors que le dernier tome doit dater de 2006 ou quelque chose dans ce genre là, je me demande donc si la série est terminée ou non...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Say Hello to black Jack   

Say Hello to black Jack
Page 1 sur 1