MangaAnime

Forum du site MangaAnime

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffith
Camarade
Camarade

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Rainbow   Dim 7 Mar 2010 - 17:08

Rainbow est un seinen de George Abe et dessiné par Masasumi Kakizaki. Sa première parution date de 2003, il était publié en France chez Kabuto mais a été arrêté par la suite. La licence a été racheté par Kaze-manga qui doit publier les premiers tomes sous peu.

L’histoire se passe dans le Japon d’après-guerre, on suit le quotidien de sept détenus de la maison de correction de Shio, près de Tokyo. Comment ces jeunes qui ont tout perdu vont-il faire pour survivre dans cet enfer ? Mario, Anchan, Suppon, Chou-Fleur, Joe, Baremoto et Biceps vont devoir cohabiter dans la même cellule pendant quelques temps…
L’histoire nous propose une analyse du Japon dans cette période difficile et nous fait suivre ces jeunes gens dont l’avenir semble plutôt sombre. Ils vont malgré tout essayer de s’en sortir et vont lutter contre l’adversité.
C’est un manga qui parle d’amitié, d’amour et de la vie dans la société au Japon après la guerre. Un Japon ravagé et encore traumatisé par la défaite, un Japon dont la jeunesse n’a plus de repère et se voit laissé pour compte.

C’est un manga que j’ai beaucoup aimé, il un peu dure parfois et n’est pas très « amusant », mais le scénario est très bon et l’auteur sait de quoi il parle. C’est un manga qui fait réfléchir et qui porte donc une analyse très critique sur le Japon d’après-guerre. Les dessins sont aussi très bien fait, sombres tout comme le manga et ils collent parfaitement à l’histoire, à mon avis.
Je vous conseil donc très fortement ce manga qui va être réédité très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Rainbow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1